Les prévisionnistes ont changé leurs vocabulaires depuis un certains temps ! lol !
Et si quelqu'un pouvait me dire aussi pour le 3-2 ...
Les canons fonctionnent à plein..
En versant sud, c'est plutôt difficile à skier hp, les pistes en dessous de 1.500, là ou il n'y a pas de canons, sont dures, à part cela, c'est nickel partout.
Et comme d'hab, "le bonheur est dans le 3-2"
Depuis Veret, c'est le moment, pas de risques de coulées, 30cm de neige-plume qui s'envole sous les spatules et quand t'éternues, vers 13h soleil dans le dos...c'est déjà bien tracé, mais il y a encore de la place pour vous !
25 cm en bretagne, pas grand-chose dans le reste des alpes, 3cm à Cham, rien au dessus de 4.OOO, 5cm dans la vallée du Giffre, et le Grand-Massif a pris 30 à 4O cm entre 1.600 et 2.5OO...
Le piège a encore fonctionné !!!
Sinon, quelqu'un a-t-il pris les Cascades? Qu'est ce que ça donne sur le bas avec ce qui est retombé ?
-> Délicacer à Greg 1100 :
-> Arrivé du TC Morillon :
-> Piste rouge Doina qui est fermé mais praticable :
-> Le virage du TS Gentiane :
-> Fin de la piste Doina, manque de neige :
-> Vue depuis la Tête des Saix :
Et voilà.
tip top: juste la dernière traversée sur 200 m avant l'enfilade de lacets ou des pierres ressortent avec 4 plaques de glace.
Les canons à neige ont bien fonctionné en dessous.
Le bus à 15h25, arrivé à Samoëns , à la croix, 16H15.. avec le GME c'est quand même pas mal..
Au fait, j'ai l'impression que les cabines du GME ne balançent plus...on commencait à s'habituer !
ce soir -2° à 800 m, des éclaircies, des averses de neige, parfois fortes, mais cela ne pose rien.
@ +
Bon, y'en a qui ont de la chance d'habiter pas loin du Grand Massif ! Hein lacpse ..
Et en plus tu vas au bahu à chamonix ! Non mais ... faut pas se plaindre
Bon, moi il me reste 1 semaine ...
Enfin bref je m'en vais quelques jours alors à vendredi !
Le bonheur est toujours dans le 3-2.
euh toi tu es du 7-8 non ?
Autrement y a la pub à la télé: tu sais les poulets du 3-2 élevés en plein air...
Je te donne ces infos cela parce que y en a certain (Grand-Massif ??) qui aurait presque tendance à m'accuser d'y garder tout pour moi !!
Et dans le poulet, c'est le blanc que je préfère..
Bon j'y retourne ... désolé !
sinon autre chose, je vois pas trop où se situe la coupe à milleret pourriez vous m'orienter ce serait sympa
1.La combe du Véret
Depuis le Tk du Véret, Longer sur la droite une arrête qui vous mènera sur une large combe
raide en dessus de la piste de Véret. Faites attention à ne pas déclencher une avalanche
pour ne pas balayer la piste balisée en dessous de vous.
2. la combe des GersDepuis Ts des Perdrix, prendre la piste sur la droite qui longe la crête jusqu’au col de Pelouse.
Après le col plonger dans une large combe raide en tirant sur le côté droit de la pente.
Attention le côté gauche est propice aux avalanches. vous arriverez au départ du Tk des Gers.
En haut du col vous pouvez aussi continuer à tirer la crête sur la droite pour vous retrouver
Sur d’autres pentes raides autour du Tk des gers.
Pour Milleret, on a donné tellement d'indices dans ce post que c'est trop simple à trouver, mais perso j'en dirai pas plus, faut se garder des coins de paradis...
-> Klashkabob: à propos de Milleret, es tu allé faire un tour ces jours-ci? C'est comment ? Restera-t-il de la place samedi ? Tu m'as l'air de pas mal squatter le 3-2 en ce moment (alors que d'autres sont en plein concours ), t'as bien de la chance et surtout t'as bien raison !
Pour Doïna, impossible maintenant de descendre sans déchausser...
Pour me ramener au sujet, pendant que je suis en échange à Dublin, mes potes de l'insa lyon sont en train de faire leur week end ski à morillon , snif ( vivement la saison prochaine!!!
Aujourd'hui dimanche, bon ski sur N-D de Bellecombe (au Plan des Fours, le Gers local), c'est tombé encore un peu dans la nuit et dans la journée. De bonne augure pour la prochaine journée sur le GM !
Concernant la poudre, la combe va déjà être ultra tracée, mais il en restera forcément, suffit de savoir ou aller...
Je monte aussi pour la journée de demain, je serai sur Gers, pantalon orange, scratch aux pieds, et je serai avec un pote en B2.
Je serai en baggy bleu clair et veste grise Burton et ma chere A-snowboard rouge aux pieds . A demain j'éspère
'
Bon je reviens tout juste de ma grosse demie journée a Flaine et celle ci ce resume en 4 lettre G.E.R.S.
Levé ce matin il neige dans le pays de gex.. grrrr. hop un petit coup d'oeil vers la webcam et que vois-je ? Un putain de soleil radieux ! Départ tot et arrivé 9h45 devant les caisses pret a partir
Une seul inquietude subsiste, gers est il encore praticable ? Impossible de savoir a 9 heures, des nuages bouchent la vue
Un petit détourt vers zeolite avant l'ouverture et je vois a mon grand etonnement qu'il reste encore bien de quoi faire !!!
10H pile, les TK de Gers se mettent en route et la c'est le rush, je ne quitterai pas la combe jusqu'a 13h30!
Il restait encore pas mal de trace a faire du coté de la combe de veret en coupant en travers, la neige est encore profonde raaaaah c'est tellement bon!
Puis impossible de résister, j'ai eu enfin droit à mon dépucelage de Gers par Veret ! Je remercie d'ailleurs le petit groupe de rider qui m'ont guidé vers la combe. en un mot MAGIQUE ! il y a encore 40 cm a defricher par endroit, tout va bien et parfois je serai tout seul dans Gers, avec un silence si booooon...
bref vous aurez compris mon enthousiasme, je suis content d'avoir pris congé aujourd'hui moi ))
Arvi po
Bon je reviens tout juste de ma grosse demie journée a Flaine et celle ci ce resume en 4 lettre G.E.R.S.
Levé ce matin il neige dans le pays de gex.. grrrr. hop un petit coup d'oeil vers la webcam et que vois-je ? Un putain de soleil radieux ! Départ tot et arrivé 9h45 devant les caisses pret a partir
Une seul inquietude subsiste, gers est il encore praticable ? Impossible de savoir a 9 heures, des nuages bouchent la vue
Un petit détourt vers zeolite avant l'ouverture et je vois a mon grand etonnement qu'il reste encore bien de quoi faire !!!
10H pile, les TK de Gers se mettent en route et la c'est le rush, je ne quitterai pas la combe jusqu'a 13h30!
Il restait encore pas mal de trace a faire du coté de la combe de veret en coupant en travers, la neige est encore profonde raaaaah c'est tellement bon!
Puis impossible de résister, j'ai eu enfin droit à mon dépucelage de Gers par Veret ! Je remercie d'ailleurs le petit groupe de rider qui m'ont guidé vers la combe. en un mot MAGIQUE ! il y a encore 40 cm a defricher par endroit, tout va bien et parfois je serai tout seul dans Gers, avec un silence si booooon...
bref vous aurez compris mon enthousiasme, je suis content d'avoir pris congé aujourd'hui moi ))
Arvi po
Bon, là il pleut en bas, 8° à 800 m, comme cela à vue d'oeil, la neige est vers 2.000...
Il fesai nuageu sans précipitation de 10h00 jusqu'a environ 13h00, ensuite des averses de neige sont arriver a partir d'environ 1800m au depard, il pleivai a flaine puis la limite a descendu car a la fin il neigai sur flaine. Enfin ce n'étai rien que des averses presque rien,bien que par moment au dessus des 2000 ca tombai bien!!
En tou cas c'est clair que les températures sont haute car même a 10h00 pratiquement jusqu'en haut des pistes la neige étai lourde.
En fin d'am, sur Morillon, sur les coins ombragés, avec un début de regel, c'était pas mal du tout...le bonheur serait-il dans la forêt fraîche et ombragée ????
Autrement...championnat de France à Flaine cette semaine...la descente (jeudi matin) sur Serpentine...Va pas falloir se tromper de préparation de skis, et on va pas battre des records de vitesse !
Bon...allez Antoine !
Neige de printemps partout.Du ski très sympa en milieu de journée.
La piste des cascades toujours ouverte, extra jusqu'à la sortie de Gers, ensuite c'est bien dégradé, et à pied sur 200 m,...quelqu'un se souvient de l'avoir déjà prise à cette période ?
Ce post m'a été inspiré par plusieurs commentaires de grincheux à droite et à gauche (topics météo en particulier...) qui tenderaient à laisser penser que la fin de saison est là...que c'est même à ce demander si il y eu un hiver ???
Ici on ferme que le 24 avril, voir le 2 mai, il reste plus d'un mois, on a de la neige pour tenir jusque là, et le ski de printemps c'est le pied aussi.
Venez faire un tour dans la combe de Gers un jour de chaud printemps, vous verrez ce que je veux dire.
Na !
On aurait un peu de neige demain am, d'abord vers 1.600, puis vers 1.000, et fin d'épisode sur le matin avec un reste de flocons en vallée.
20 cm attendus vers 1.500.
Ensuite, plus froid, avec des averses de neige à toutes altitudes.
Dès lundi, mardi on va retrouver de bonnes conditions de ski.
inscrit le 23/08/03
3290 messages