Rappel: le Grand-Massif ne ferme que le 25 avril, parmi mes meilleurs souvenirs de ski figurent en bonne place des séances d'avril mémorables...
Quelques cm en bas...
Sous cette fine couche, très agréable à skier, la couche qui s'était pourrie avec la chaleur est redevenue bien ferme.
Au revoir le ski de printemps, aujourd'ui c'était ski de janvier !
Sous cette fine couche, très agréable à skier, la couche qui s'était pourrie avec la chaleur est redevenue bien ferme.
Au revoir le ski de printemps, aujourd'ui c'était ski de janvier !
Equation:
5cm à 1.600 + 15 cm à 2.OOO + prévisions de 10 cm demain = 40 cm à Gers....
+ soleil
= annuler tous les rdv de samedi pour aller vérifier sur place !!!
Mais bon, on cherche pas à jouer à qui fait le plus long, le plus longtemps ...
On se tient au courant des conditions !
Histoire de dire que klashkabob n'est pas tout seul.
Une journée à marquer dans les toutes premières au niveau qualité.
Lacpse a raison: dès qu'on est en pente sud, ou assez bas, on sait que l'on est au printemps, même si il ne fait pas très chaud.
Allez..pour demain c'est encore du bonheur !
Allez faire un tour du coté d'Aujon, la neige y est parfaite, le snow park tout bon, un nouveau tracé du boarder cross passe derrière les chalets, sur la droite...extra !!!
Et sur Morillon..au dessus de biolaire...du bonheur, pistes extra bonnes !!!
et et et... aujourd'hui, il fallait être partout à la fois !
Conditions hp plutot bonnes avec une bonne cohésion pour les pentes nord. J'ai aperçu de nombreuses traces, notamment du coté des Lindars et au dessus d'Aujon, (faudrait que j'y aille un de ces jours, l'accès n'a pas l'air bien compliqué, d'ailleurs si vous avez des infos...) et aussi du coté de Platé et même sur le Buet. Hier, le Cirque de Vaconnant était également tracé de part en part, à mon avis les pisteurs ont du bien se faire plaisir.
Enfin, je terminerai sur l'ambiance printannière de ce we. Les oiseaux, les chamois étaient de sortie, ne manquent plus que les marmottes, des températures plus qu'agréables en vallée (20° hier aprem), bref que du bonheur !
Bon sinon, quelqu'un a trouvé mon chamois ? Le premier qui me donne les lieux ou les photos ont été prises a gagné. Y'a pas de cadeau mais c'est pour le sport bien sûr !
Sinon, je voulais juste rajouter que c'est vrai que cette saison on a encore de la neige assez bas, faire les Cascades (même si faut déchausser un peu) le 28 mars c'est top, mais je me souviens que pendant la saison 2000 il me semble, on pouvait descendre à Vercland lors du we de Paques. Enfin, si je me souviens bien la saison 2000 était particulièrement gavée...
Pour les Chamois, ils sont sur la 3eme photos non ? et c'est une la tete de Veret prise du coté de la combe de Gers ça non ??
enfin bon j'arrete parce que ça n'as pas beaucoup de rappord avec le GM...
rdv sur Alpes et reste du monde parce que les photos que j'ai à vous montrer sont pas vraiment en direct !
Supers photos en tout cas..et la coupe à milleret c'est devenu ton jardin !!!
Pour le Buet, oui, c'est une rando en "peau de phoque" possible depuis Vallorcine via le refuge de la pierre à Berard, longue (5h de montée depuis le refuge), exposée sur les arêtes, grosse pente exposée sud-est à la sortie des arêtes...
Pas de descente possible coté sixt.
Sinon pour Milleret, c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher d'y faire un tour...Je pense avoir trouvé le moyen d'y retourner malgré l'impossibilité, désormais totale de descendre les Cascades (sauf avec des chaussures de marche). Faut juste retourner au gite du 3-2, une bonne bière pour disserter sur la Coupe, puis retour au tk en chenillette (j'imagine que la chenillette est gratuite du moment que l'on consomme?)...
Neige jusqu'en vallée prévue la semaine prochaine (mercredi ?).
A ce soir !
Le rafraichissement attendu se fait attendre pour le moment: 14° en vallée cet am.
Info de "seconde main": toujours très bon au dessus de 2.000 ?
Effectivement, on attend un dernier retour de la neige en vallée, et (estimation ) 20 à 40 cm de fraîche au dessus de 1.500 ?
C'est pas que je doute du sérieu des conditions du jours mais bon comme ils ont osé mettre Velarge ouverte, je pense que ça doit pas etre la seule connerie...
Alors je fais appel aus, locaux pour savoir si :
- Velarge est bien ouverte
- le TK des Babuches fermé alors que celui de la Char est ouvert (en cette saison le contraire ont a généralement le contraire)
-la piste bleue du soleil à gauche du TK est fermée alors que le stade à droite est ouvert...
- le TS de Chariande 1 fermé...
voilà A+
Comme l'a dit Klashkabob et grand massif .. .Avril réserve des surprises !!
La fin de saison va mieux se terminer pour le Grand Massif et surtout pour Morillon !
Au passage : Morzine 1000m
Vive les canons à neige !
J'imagine ce que ça doit donner sur la piste sairon ...
Et merci pour votre précieux suivi météo.
A+
Mijo
En tous cas Greg, puis que tu montres le stade de Morzine, je tiens à dire comme pour Morillon, que ces canons à neige sauvent vraiment leur fin de saison...
inscrit le 13/12/03
1720 messages