Test Patagonia Snowshot 2015

1 test Patagonia Snowshot.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
yrlab

Une bonne protection contre les éléments!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert | Gélos
Acheté : 280€ en magasin
Conditions du test : De la journée poudreuse-ciel bleu à la session tempétueuse!

Points forts

Imperméabilité, respirabillté,confort thermique

Points faibles

solidité des fermetures?, design sobre

Adepte des sous-vêtements techniques de la marque, l'hiver 2015-2016 fût la première saison équipée avec une veste de ski de ce fabricant.

La première sensation fût le confort thermique et la liberté de mouvement avec un t-shirt manches longues thermique et une veste technique en duvet dessous ce très bon Gore-tex. Skiant la plus part du temps avec un sac à dos, je n'ai jamais ressenti de gênes.

Côté technique et fonctionnel, je n'ai pas été déçu avec sa capuche adaptée au port d’un casque et réglable en deux points, son col montant qui protège de la neige, zips de ventilation sous les bras pour évacuer rapidement l’excès de chaleur et sa jupe pare-neige bien efficace lorsqu'on est un skieur qui skie fort en hors-piste et prends de grosse "crêpes". Les deux poches chauffe-mains sont pratiques avec leurs zips facilement atteignables sans quitter les gants de ski lorsqu'on est sur un télésiège à -15°C!

La poche poitrine (avec poche pour appareil multimédia et passe-câble pour écouteurs) est bien placée mais voilà qu'après trente sorties en toutes conditions, la fermeture Eclair étanche s'est cassée au niveau de quelques dents. C'est bien sûr réparable mais c'est un peu décevant pour une veste de ce niveau!

Question imperméabilité, on est bien servi avec la technologie H2NO qui m’a sauvé lors de journée de ski de fin de printemps avec une limite pluie neige qui était assez basse. Mes gants étaient trempés au bout de 6h alors j’étais indemne sous cette belle protection.

Côté design, c’est sobre mais cela s’accorde parfaitement avec un pantalon de couleur vive !

Pour qui ?

Pour le skieur avancé à expert qui évolue dans toutes les conditions

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire