Test Patagonia M's Nano Air Hoody Feather Grey 2016

Raimundo

Bluffante (!!) de confort mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,79m | 88kg | Avancé | Nantes
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Montagne : Testée par temps froid et sec en hiver (ski alpin) et vent et sec en été (rando HM)). Plaine : doux et (très) humide.

Points forts

Confort (bluffant !)
Legèreté
Respirabilité
Déperlance

Points faibles

Pas de poche de compression
Capuche pas ajustable
Coloris pas tous sympas (notamment le feather grey - un peu terne)
Fragile (couche extérieure) ?

La première impression qui domine, c'est la légèreté et la sensation de confort vite confirmée par des matériaux doux au toucher et stretch. Très respirante et (vraiment !) déperlante , elle apporte très vite une sensation de chaleur "régulée". Elle peut ainsi accompagner les efforts sans faire monter trop vite la température. Ultra polyvalente pour toutes les activités outdoor. Pour le ski alpin, peut faire la couche extérieure au printemps et à altitude moyenne si beau temps et pas trop de vent. Personnellement, elle me sert en deuxième couche sous une veste 2L GTX s'il fait vraiment froid.

Les manches sont bien ajustées au poignet. Les zips des poches coincent parfois un peu. Capuche stretch non réglable donc pas très bien ajustée. Le matériau donne un effet très mat (à l'opposé du brillant habituel des doudounes), attention donc au choix de colori pour éviter un effet un peu terne. Couche extérieure semblant assez fragile : des petits accrocs apparaissent rapidement au contact des velcros, des frottements, ne nuit pas à l'efficacité mais pas très joli.

Pour qui ?

Adepte des sports outdoor nécessitant une protection thermique, de la respirabilité.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire