Profil du testeur :
49 ans | 1,81m | 94kg | Expert | Paris Acheté :
180€ en ligne Conditions du test :
30 jours de ski mix freeride et rando
Points forts
Rapport isolation / respirabilité
Points faibles
Col trop bas
Je ne suis pas très frileux et j'ai tendance à avoir rapidement chaud en approche en montée voire rando et aussi en descente. J'en avais marre de transpirer dans les polaires et autre, en lisant Skipass j'ai trouvé des commentaires enthousiastes sur cette couche intermédiaire, quelques clics plus me voici propriétaire d'une taille L (attention taille grand) couleur Navyblue/Underwaterblue.
Matière stretch très appréciable en mouvement, coupe longue (donc bas de dos protégé en mouvement) près du corps, 1 poche frontale à gauche, 2 poches mains, serrage en bas de la veste. Pas besoin de plus pour une couche intermédiaire.
Matière synthétique très isolante, j'ai été bluffé à quelque vitesse on sent la chaleur dès qu'on l'enfile, attention ce n'est pas du duvet non plus pour l'apport de chaleur. Elle est traitée DWR à l'extérieur et coupe le vent (c'est pas une veste type goretex non plus). J'ai dejà pris la pluie raisonnablement et cela reste imperméable.
Pendant l'effort elle régule bien l'évacuation de la transpiration bien qu'elle puisse être un peu humide à l'extérieur quand elle est portée sous une veste type Goretex. Pas trop volumineuse elle rentre sans problème dans le sac à dos pour la sortie rando à la journée.
Seul bémol : un zip qui aurait mérité de monter plus haut, pour avoir un col plus haut et mieux protéger la nuque.
Aucun commentaire