Test Columbia Bird Mountain Insulated 2023

Note moyenne : 8,3/10
Lalicoeur

Elégante, confortable et chaude

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | 56kg | Expert | Combloux
Conditions du test : ski à la journée en station balade piétonne dans la neige
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Veste Columbia Bird Mountain Jacket

Points forts

bonne isolation
tient au chaud
look
coupe

Points faibles

finitions des coutures
multi-utilisation

Je fus totalement séduite par ce test privé pour plusieurs raisons, tout d'abord l'élégance de celle-ci et sa coupe qui semble parfaite et offre un compromis idéal entre skieuse alpine et rideuse. Recherchant une veste pile dans ce crédeau, me voila ravie d'avoir été séléctionnée. Merci skipass. 

Voici donc mon retour après plusieurs mois d'utilisation : 

Une veste confortable et chaude. Voici le principal atout de cette veste, elle tient extremement chaud. la partie interieur de la veste est équipé de la technologie thermo-réfléchissante Omni-Heat permettant de garder un maximum la chaleur corporelle telle une couverture de survie. Cela semble réellement efficace. Les autres couches de la veste en duvet synthétique offrent une isolation maximale. 
La capuche et le col permettent de très bien protéger le cou pour éviter les courants d'air.
La jupe par-neige s'ajuste parfaitement et limite encore le risque d'entrée de neige ou d'air frais. 

Je n'ai malheureusement bien heureusement jamais testé cette veste sous la pluie et ne peux donc pas juger de son impérméablité. Dans toutes les autres conditions, je n'ai jamais eu froid avec cette veste. on se sent comme dans un petit cocon. 

Coté confort, les parties souples au niveau des coudes et sur les flancs permettent une grande liberté de mouvement, on ne se sent donc pas contraint pour bouger malgré l'effet molletonné de la veste.
La couche thermo-réfléchissante est relativement agréable au touché. Il est donc possible de mettre uniquement un t-shirt sous la veste pour pouvoir l'utiliser quand les journées sont chaudes. 

Une veste pratique. Plusieurs points sont à mentionner de ce côté là. Tout d'abord, les poches, elles sont bien disposées et cette veste possède tous les classiques d'une veste de ski : poche forfait, poche pour le masque et deux poches extérieures très confrotables. 
Les poignets réglables sont aussi d'une grande utilité tout comme les ouvertures pour laisser passer les pousses.
En revanche, cette veste n'étant pas très compactable, elle est difficilement utilisable en randonnée. 

Un design et une coupe chic et sportive. La coupe légèrement ceintrée offre élégance et style. Tout comme les couleurs (saumon et noir pour ma part) qui donnent un aspect chic à la veste. Celle-ci est donc parfaitement à la croisée des chemins entre une veste soignée et une veste sportive pour toutes les filles qui veulent avoir du style et de la technicité.

Des finitions qui s'éffilochent. Voici le point noir rencontré lors de mon test, au fur et à mesure des utilisations, des petits fils sont apparus au niveau des coutures. Ceux-ci ne semblent pas détériorer la veste, espéront que cela dure. 

Pour conclure, je suis très satisfaite de cette veste car elle isole extrêmement bien, ses poches sont pratiques et son design passe-partout. Idéale pour toutes les journées de ski du mois de décembre au mois de mars. 

Pour qui ?

skieuse alpine recherchant l'élégance et le confort

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire