Test Columbia Highland Summit Titanium 2024

Déposez votre test matos.
Klairette

Promesse des performances tenue, par tous temps et toutes neiges!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,65m | 59kg | Avancé | Cazarilh
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : Soleil, brouillard, vent, sous la neige, poudreuse, pistes et hors pistes.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Tenues Columbia Titanium Highland Summit

Points forts

Performance des tissus
Légèreté
Poches frontales

J'ai l'immense plaisir d'avoir été sélectionnée par Skipass et Columbia pour le test privé de la 

tenue Highland Summit Titanium 

comprenant une veste et une salopette bib.

Merci Skipass et Columbia pour votre confiance !! J'espère que ce test sera à la hauteur de vos espérances


Speech de la marque sur la tenue:

"Votre tenue de ski incontournable, quelles que soient les conditions, avec une finition imperméable et respirante, une isolation légère et une doublure Omni-Heat™ Infinity. La neige reste à l’extérieur et la chaleur à l’intérieur pour que vous puissiez rester au chaud et au sec toute la journée."

Passage au crible de 

La veste Highland Summit:


Composition des tissus fournie sur le site:

  • Tissu avec technologie Omni-Tech™ imperméable/respirante avec coutures principales étanches
  • Tissu avec technologie thermo-réfléchissante Omni-Heat™ Infinity
  • 100 % polyester
  • 60g Microtemp XF II 85 % polyester recyclé / 15 % polyester
  • Rebound Stretch 100 % polyester


Look :

Couleur:

J'ai reçu la rose clair "Dusty Pink", autres couleurs possible de la collection : blanc et vert d'eau "Dark Stone / Aqua Haze", noir "Black", bleu canard "Night Wave" et rouge "Red Lily".

Pour la mienne, j'aime beaucoup cette couleur, le rose est plus clair que sur la photo du site.

J'avoue avoir un peu peur du côté salissant alors je fais très attention. J'ai fait une toute petite tâche que je l'ai tout de suite enlevée avec un détachant au savon de marseille, elle est parti sans aucun problème.

Deux matières du tissu Omni-Tech extérieur: un texturé façon petites alvéoles hexagonales sur les poches frontales, les parties intérieures des bras et les 2/3 du haut du dos et l'autre tissus lisse sur tout le reste de la veste.

Pour la Dusty Pink, la couleur intérieure est rouge terracota dans la capuche, sur le bas de la veste, la jupe pare-neige, les manchettes douces et l'intérieur de toutes les poches. L'interieur est egalement doté du tissu technologique Omni-Heat Infinity thermo-réfléchissant doré pour tout le buste, le dos et sur toute les longueurs intérieures des manches.

La coupe:

Coupe non cintrée mais pas large non plus, taille très bien, choisi en M je fais un 38. Elle tombe pile sur les hanches et il y a un pan un peu plus long dans le dos pour recouvrir les fesses.


Fermetures :

La jupe pare neige est avec 2 pressions femmelles qui ont 2 rangées possibles de pressions mâles en face pour bien ajuster à la taille de la rideuse. Il y a des pressions connexes qui permettent de fixer les pressions à l'intérieur de la veste lorsqu'on ne les utilise pas. La bande élastique de la jupe pare neige est avec 4 fils antidérapants et est estampillée Columbia, c'est de la très bonne qualité.

Une pression juste au dessus de la poitrine, sous la fermeture principale à utiliser je pense comme première fermeture.

Une fois fermée jusqu'en haut la fermeture monte bien pour recouvrir le menton avec un petit tissu doux pour ne pas irriter.

Il y a des cordons ajustables pour la capuche, 2 au niveau du menton pour ajuster au visage et 1 à l'arrière pour ajuster au tour de tête.

Egalement des cordons ajustables au bas de la veste pour la resserrer sur les hanches.

Tous les zips sont de belle qualité, ils ont l'air vraiment costauds. A toutes les languettes en métal des fermetures éclairs sont accrochées une bandelette caoutchouc grip noire estampillée Columbia, avec les gants et la neige la prise est facilité.

Il y a une ouverture d'aération sous les aisselles.


Les poches:

2 frontales, au niveau de la poitrine, accessibles très facilement, ouverture de haut en bas, j'y range mon téléphone d'un coté et mon portefeuille de l'autre.

2 latérales chauffe-main avec du tissu intérieur tout doux, ouverture de haut en bas, bien plus grandes, une paire de gants ou mouffles y rentre aisement.

1 poche forfait sur le bras gauche.

1 poche intérieure pour le masque, le tissu est façon filet en fine résille.

1 poche intérieure zippée, au niveau de la poitrine à gauche, pour mettre le plus précieux (moi ça sera mes clés de voiture).


Passons maintenant au crible 

la Salopette bib Highland Summit:


Composition des tissus fournie sur le site:

  • Tissu avec la technologie Omni-Tech™ imperméable et respirante avec coutures principales étanches
  • Tissu avec technologie thermo-réfléchissante avancée Omni-Heat™ Infinity
  • 100 % polyester
  • Rebound stretch 100 % polyester


Look:

Couleur:

J'ai la bleu canard "Night wave", la collection propose également blanc cassé "Dark Stone" et noir "Black".

J'ai été étonnée car sur le site la Night Wave que j'ai reçu est présentée avec des parties vert d'eau hors la mienne est complètement bleu canard, je la trouve perso bien plus jolie comme çà.

Deux matières du tissu Omni-Tech extérieur: un texturé façon petites alvéoles hexagonales sur les cuisses jusqu'au bas des genoux à l'avant et sur l'arrière du bas des genoux jusqu'aux bretelles, puis le reste en tissu lisse.

Il y a un tissu toilé renfort noir au niveau de l'intérieur des pieds pour éviter l'usure lors de la marche avec les chaussures de ski ou de snowboard.

L'intérieur est essentiellement le tissu Omni-heat Infinity thermo-réfléchissant doré sur la partie haute jusqu'au haut des cuisses.

Au niveau des jambes jusqu'aux pieds c'est un tissu habituel d'intérieur de combi noir.


La coupe:

Taille parfaitement un M pour mon 38, remonte bien dans le dos avec les bretelles ajustables. Très bonne taille au niveau longueur de jambe avec mon 1m65.

Il y a des boutons pressions sur chaque côté au niveau de la poitrine qui permettent d'ajuster à sa taille, j'utilise parfois le cran le plus serré dans ce cas je me sens bien ajusté à mon tour de poitrine sans être comprimée mais aussi le premier cran avec lequel je me sens très bien aussi, un peu plus à l'aise.

Pas si simple à enfiler par contre car les bretelles sont cousues, il faut bien ouvrir les ouvertures latérales qui sont très grandes (ouvrables de bas en haut et de haut en bas) pour pouvoir passer la tête entre les bretelles, enfiler les jambes puis refermer.

Ces grandes ouvertures latérales sont très pratiques pour ne pas tout enlever au moment d'aller aux toilettes, cela permet juste d'ouvrir la partie nécessaire.

Soufflet à pression au niveau des pieds pour ajuster aux chaussures, ainsi que des guêtres pare-neige avec une bande élastique caoutchouc.


Poches :

2 poches zippées, une sur chaque cuisse.

1 poche chauffe main ventrale avec tissu tout doux (très sympa celle là !)

1 poche zippée haut de poitrine avec une fermeture épaisse imperméable en caoutchouc, dont l'interieur est une doublure toute douce comme pour les chauffe-main.


Tests en conditions:

Déjà la veste et la salopette sont très agréables à porter, j'ai tout de suite été très surprise par la finesse de l'épaisseur, c'est comme s'il n'y avait pas de rembourrage, d'ailleurs je me demande si il y en a!?

Pesée sur la balance : 800g pile chacune !! Hyper léger !!

J'ai porté l'ensemble sur plusieurs sessions, par des températures allant autour de 7°C, -5°C jusque -8°C, journées ensoleillées, jours de neige à gros flocons, brouillard, puis éclaircies, du vent... j'étais à ski ou à snowboard.


Jours de test températures douces 5°C / 7°C:

Soleil, parfois beaucoup de vent, neige molle et collante.

Mise avec en dessous juste un haut couche de base.

C'etait pas mes meilleures sessions, la neige était pas top mais j'étais trop impatiente de tester la tenue.

Je peux assurer que le vent ne passe pas un brin d'air dans la tenue et pourtant ça soufflait des grosses rafales.

J'ai galéré avec la neige collante et les bosses à snowboard, j'ai pris des bonnes suées mais le seul endroit où j'ai eu trop chaud c'est aux mains dans mes gants ! Comme quoi la tenue respire bien.


Jours de test autour de -3/-5°C :

Brouillard et éclaircies, vent, tombée de neige gros et petits flocons.

Mise avec en dessous un haut et un bas couche de base.

Pas de sensation de courant d'air, pas de sensation de froid au télésiège. Comme il neigeait à gros flocons j'ai mis la capuche sur mon casque (franchement j'en rêvais d'avoir çà !). J'ai pas chercher à ajuster avec les cordons, ca aurait mérité peut-être pour être mieux ajusté. La capuche n'a cependant pas bouger de toute la session, elle descend bien sur le casque.

Les descentes étaient très froides, avec du vent et la neige qui tombait, j'ai un peu regretter mon cache cou quand même, mais a part çà rien à dire. Le tissu est bien imperméable, entre le brouillard, les flocons, une perte d'équilibre en m'arrêtant me faisant faire un roulé boulé dans la fraîche et je suis restée impec au sec ! Rien n'est rentré rien n'était mouillé!

En fait on a cette sensation de ni chaud ni froid, la temperature corporelle est régulée.

J'étais à ski et la liberté de mouvement est là, on est très à l'aise dans la pratique, c'est vraiment comme une seconde peau, on l'oublierait presque!

Par contre après plusieurs descentes sportives, quand je me refroidissais après l'effort j'avais des petits frissons de froid, tous légers mais bien là cependant pas pour longtemps, une fois de nouveau dans la pratique c'était fini.


Jours de test à -8°C/-5°C:

Journée qui a commencée à -8°C, ciel dégagé, soleil sublime. On est resté autour des -6/-5°C dans l'après-midi.

Mise avec haut couche de base, avec cache cou intégré cette fois, j'avais envie de voir sans bas technique à cette température, je le prend quand même dans mon sac si jamais ainsi qu'une polaire au cas où je verrai sur place si besoin et j'en ai pas eu besoin au final.

Journée poudreuse en folie, hors piste toute la session avec plusieurs gamelles la tête dedans !! J'ai adoré ma session et j'ai adoré la tenue !! Aucune neige est entrée, pas trop chaud et pas froid pendant la pratique.

Pareil, après de gros efforts des petits frissons de froid, j'enlève la veste au soleil.. mais je l'ai remise bien vite derrière et je suis bien mieux.


Bilan

Je suis très satisfaite de cet ensemble ! La promesse "la neige reste dehors la chaleur à l'interieur" est tenue !! Une super technologie extérieure et intérieure. C'est de la très très belle qualité !

Une vraie seconde peau, très légère.

J'ai toute confiance en elle par tous les temps et toutes les neiges 

Un joli style, de belles couleurs, je l'adoooore !!!

Pour qui ?

Skieuse ou snowboardeuse qui veut affronter les éléments au sec et au chaud

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire