Test Black Diamond Liquid Point shell 2022

Déposez votre test matos.
Lalicoeur

Sobre et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | Expert | Combloux
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : vent pluie neige soleil

Points forts

les personnes recherchant une dernière couche coupe vent et imperméable imperméabilité
coupe-vent
coupe ajustée
look

J’utilise cette veste Black Diamond liquid point shell en dernière couche pour braver le vent et les intempéries aussi bien en hiver qu'en été. Je recherchais donc une veste Gore-Tex légère et résistante.
Après plus d'une année d'utilisation intensive, voici mon retour d’expérience :

Contre vent et marrée : Les premières qualités recherchées pour ce type de veste sont l'imperméabilité et la capacité à couper du vent. Sur le premier point, c'est un sans faute, la veste est franchement déperlante, les gouttes glissent dessus et il faut rester très longtemps sous la pluie avant que l'humidité ne penètre le tissu. A voir si cette qualité persiste dans la durée. 
Idem au regard du vent, la veste est très efficace, elle permet de se sentir comme dans une bulle et se couper de l'air frais.
Les fermetures éclair sont très bien finies, elles ne laissent rien passer.

Pratique à souhait : légère et très compactable, on ne la sent ni lorsque on la porte ni dans le sac ou elle ne prend que très peu de place. 
Les poches sont peu nombreuses comme toutes les vestes Gore-Tex, elle en compte seulement deux (grandes) situées sur les flancs.
La capuche recouvre bien la tête (elle passe également par dessus un casque), on peut la serrer grâce à un élastique. La fermeture éclair remonte bien haut pour protéger le visage.
La veste étant très bien isolée, la respirabilité est donc très faible. Mais pour limiter la transpiration, deux grandes ouvertures sous les aisselles permettent de ne pas se sentir comme au hammam.
Les manches sont suffisament amples pour pouvoir empiler les couches dessous. 

Sobre et jolie : discrète, la veste passe partout, aussi bien sur un glacier, dans une prairie fleurie que sur une plage bretonne à faire du cerf-volant. Les couleurs femme sont très chouettes. 
La coupe est parfaitement ajustée pour moi. 

En conclusion, cette veste Black Diamond Liquid point shell est une très bonne dernière couche pour s'isoler du vent et des intempéries grâce à la technologie Gore-Tex. Légère et très bien finie, je suis pleinement satisfaite de cette veste car elle répond parfaitement à mes attentes. 

Pour qui ?

les personnes recherchant une dernière couche coupe vent et imperméable

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire