Profil du testeur :
45 ans | 1,78m | 77kg | Expert Acheté :
80€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions météo dans plusieurs massifs, avec une volonté de le tester en conditions froides voir très froides.
Points forts
Le gant en deux parties : la partie thermique amovible et la partie imper respi.
Cela facilité l'entretein.
Points faibles
Le prix neuf, mais en solde, je l'ai eu à 50% donc...
Ma première paire de finger : (comprendre 3 doigts).
Un gadget me direz vous?
Pas vraiment, j'ai été surpris par la dextérité générale. Oui on perd en dextérité par rapport à un gant, mais on gagne aussi et surtout énormément en chaleur. Tout en gardant plus de dextérité qu'avec un moufle classique, qui plus est si celui-ci est en duvet et épais (ce qui est souvent le cas quand on cible ce type d'équipement : recherche de chaleur ++++).
Respirabilité : je me suis forcé à tester ce 3 doigts en conditions chaudes juste pour voir si je conservais une main non moite. ce fut le cas.
Look : sobre et efficace
Petit tips : je l'ai pris en XL, je chausse du 8 au taf, là on est plus sur du 9-10. J'ai remarqué que plus j'ai d'espace aux niveau des mains moins le froid me gagne. Et j'ai la possibilité d'ajouter dans les gants un sachet de sulfate de fer (la poudre magique qui chauffe fort une fois sortie de son emballage).
La manip qui consiste à placer tous les doigts dans le moufle (pouce compris) permet de réchauffer le ou les doigts qui auraient froid que les autres. Avec une taille en plus, et le mode finger, cette opération se réalise facilement et avec une grande efficacité.
La robustesse est bonne, peut être un peu moins que certains modèles 100% cuir de buffle aux hormones, mais franchement il fait le job.
La jupe est très très longue, donc en mode free ride, à moins de le faire exprès, vous aurez les doigts à l'abris de la poudre, grâce au double serrage (en base et en haut de la jupe).
Le gros plus selon moi repose dans la conception en deux parties : une couche imperméable et une couche thermique. Cette dernière est dissociable de la première, et permet un entretien aisé. On peut passer la partie qui se salit le plus (celle en contact avec la main) au lavage en machine à 30° sans problème et la replacer dans la partie imper respi.
Bref, du très bon matos !
Pour qui ?
Les personnes frileuses qui ont le bout des doigts sensibles.
Il y a plus chaud, mais à un tarif de dingue... donc ce choix me semble le meilleur pour les frileux des cimes.
Aucun commentaire