Test Black Diamond Midweight Softshell 2024

1 test Black Diamond Midweight Softshell.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

Comme un gant de rando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,74m | 74kg | Avancé | Colmar
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Une saison par neige et soleil entre 2°C et -12°C

Points forts

Robuste / Prix / étanche / isolant

Points faibles

Taille / Le tactile pour téléphone

Test Gants BLACK DIAMOND Midweight Softshell


Voilà la petite histoire. Comme à ma grande habitude j’ai oublié un truc lors de ma cession ski, cette fois c’était une paire de gants pour monter en ski de randonnée. Il fait beau mais froid et les prochains jour le temps devient un peu plus grisâtre donc bien obligé de m’acheter une nouvelle paire de gants sans trop me ruiner. Je trouve une paire chez Black Diamond à 40euros qui ont l’air de coller et même mieux que mes gants de skis habituelle…

Le look est assez basique, gris avec un petit logo de la marque.


Niveau technique et caractéristique

Les gants sont en softshell durable, extensible et résistante aux intempéries, qui offre une protection extensible et respirante. Les paumes et doigts sont en cuire de chèvre qui offre une prise en main sur, un matériau conducteur sur le pouce et l'index permet l'utilisation d'écrans tactiles

• Membrane Softshell avec stretch quadri-directionnel et traitement DWR

• Pouce et index conducteurs permettant l'utilisation d'écrans tactiles

• Paume cuir de chèvre plein

• Isolation PrimaLoft® Gold 60 g au dos de la main

• Manchette en polaire et néoprène

• Logo réfléchissant

• Poids la paire : 92 g (3.3 oz

• Fourchette de températures : -2/6 °C (28/42 ºF)


Sur le terrain :

Les gants sont bien serrés au niveau du poignet, il y a donc une petite difficulté à les enfiler mais une fois dedans on est vraiment confort et du coup la protection sur le poignet est vraiment bien ajustée. Je flotte légèrement au bout des doigts. J’ai essayé deux tailles soit du doigt est compressé par le tissu sois je nage un peu… Bref je suis entre le deux ! j’ai donc un peut de mal à tout manipulé au niveau de mon matos. Mais cela reste quand même faisable et sans trop de prise de tête

Le cuire de chèvre permet une bonne prise au niveau des bâtons (ce qui est un plus), et on se sent mieux protéger lorsque l’on prend la roche en mains, du moins le gant lui se sent beaucoup plus en sécurité.

Niveau du tactile cela fonctionne mais j’ai déjà vu mieux, et vu la taille un peu grande du gant j’ai un peu de mal pour écrire un sms. Par contre pour prendre une photo ou voir si on est dans la trace, cela suffi et c’est bien pratique.

Pour ce qui est de l’imperméabilité je n’ai pas trop eu grand-chose à redire ça fait le taf pour les montées et descentes, mais toute la journée les mains dans la neige ou dans une tempête de neige ils sont tout de même un peut light. C’est des gants à mettre jusqu’à -7/-8°C après ça commence piquer.

Niveau qualité du produit :

Les gants sont comme neuf et je les utilise quotidiennement depuis une saison et le cuir ne s’est pas écailler ou détériorer donc un bon point pour la marque. Sur le dessus même constat RAS.


Point positif :

Ce sont de bons gants à un prix raisonnable. La qualité est au rendez-vous. Il procure une bonne protection du froid et ils sont étanches. Très bien pour des sorties skis de randonnée.


Point négatif :

Je n’ai pas réussi à trouver la bonne taille pour mes mains pour ce modèle et le tactile est pas au mieux.


Pour conclure :

Pour un prix raisonnable vous avez une paire de gants de qualité, qui sont discret et que vous pouvez porter à n’importe quelle sortie. Plusieurs de mes copains on acheter les mêmes, donc j’ai réussi à convertir certaine personne ce qui prouve les qualités du gant.

Pour qui ?

Pour les personnes qui recherche une paire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire