Profil du testeur :
34 ans | 1,85m | 76kg | Avancé Taille testée :
163 Conditions du test :
Durée : 1 semaine | Météo : soleil | Neige : fraiche ou dammée
Board testée en hiver 2011 en avant première.
Je suis possesseur de deux autres boards: une custom en 162 et une Dupraz D6 en 5'5+
Testée pendant une semaine aux arcs en Mars 2011.
En fait je dois changer ma custom pour cette saison, et comme j'ai beaucoup apprécié cette rossignol, en la cherchant sur le net je me suis aperçu qu'elle n'avait pas encore d'avis sur skipass. Un peu tard donc, je rédige ce petit compte rendu.
Le premier mot qui me vient à l'esprit : la facilité.
Premières utilisations en poudreuse. Alors que j'étais passé sur la D6 parce que j'en avais marre des sessions avec la jambe arrière tétanisée, là j'ai été surpris par la flottabilité au regard de la taille. Elle se ride presque au centre, je fais 1m85 pour 75 kg, et j'avais une 163 (ou 159 je me souviens plus trop).
Elle est facile à rider, jamais piégeuse, un ride confort quoi.
J'ai été également surpris par les carres magne traction. J'étais un peu sceptique face à l'argument marketing mais il faut reconnaitre que ça marche plutot pas mal leur truc ! Sur neige transformée ou fin de hors pistes un peu pourris, gelés ou autres, c'est assez bluffant, de meme qu'à bonne vitesse sur piste dammée. Ca tient sans surprendre, bref, là encore de la facilité !
Sur piste: ben.. j'en ai pas fait énorme mais de ce que je me souviens c'était très agréable. Elle est aussi intéressante pour le flat, plus que ma custom en tout cas, le cambre inversé est agréable, ce n'est pas un skate mais en meme temps ca tourne facilement, les nose press sont faciles, c'est stable et jamais piégeux.
Pour le FS, mes compétences se limitant aux 180 voire 3-6 les bons jours, je ne vais pas vous en parler plus que ça. Et de toutes façons, vu que je suis habitué à rider en switch avec ma Dudu, je suis pas sûr d'être un bon testeur pour ce genre de truc !
Au final: et bien voilà, je me décide à l'acheter cette année.
Pourquoi ? Pour sa polyvalence, parce que l'on peut compter sur elle partout, et pour son super confort. Marre des board à rider où faut envoyer du pain H24. Au ski, faut se lever tot, on dort mal, on a 3 tonnes de matos à trimbaler, alors si il faut encore lutter sur les pentes contre sa board, pour moi c'est niet.
Quand je vois que Burton tient sa custom comme "la planche à tout faire", franchement ils sont loin du compte face à cette board. (en plus j'en ai plein le ... de la stratégie marketing du changement d'inserts permanent)
Et ma D6, ben je la garde au frais pour les grands jours, quand je sais que la journée ne va pas se finir au park ou dans des champs de bosses gelées entre les sapins.
Le seul truc que je crains: l'affutage.
Je ne sais pas comment ils s'y prennent chez rossignol, mais je sens que le skiman va faire la gueule quand je vais lui demander d'affuter les carres ..
Ah oui, et j'oubliais:
La semaine où je l'ai testée, c'était cailloux et rochers à tous les étages sous la fraîche. Et bien rien de grave à déclarer sous la board, alors que j'aurais jurér que je venais de la flinguer.
Aucun commentaire