Test Zag UbacXL 2017

20 tests Zag UbacXL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Ant1Srd

Un vrai ski de freeride excellent pour la randonnée

Zag Ubac XL
Profil du testeur : 29 ans | 1,93m | 90kg | Expert | Lyon
Taille testée : 188
Acheté : en magasin
Conditions du test : Beau temps Neige de printemps

Points forts

Légèreté
Très bon comportement en grande courbes

Points faibles

Un peu trop souple notamment sur le talon

Salut à tous,

Comme tous les ans depuis maintenant 4 ans je décide de m'inscrire pour un we de rando, cette année cela était autour du Mont Thabor avec un départ depuis Valfréjus et trois nuits en refuge.

Pour ce séjour je choisis de tester une paire d'ubax XL en 188 cm (je fais 1,93m pour 90 kg) associés à une paire de fix à insert diamir vipec.

Le programme du séjour comportait chaque jour entre 900 à 1200 m de montée.

En montée, comportement excellent des skis qui sont légers et très stables notamment dans le devers. L'ensemble ski fixation fonctionne plutôt bien même avec les couteaux que nous avons du mettre à de nombreuses reprises.

Skiant régulièrement avec des Soul 7 de Rossignol j'attendais de voir avec impatience le comportement de ces skis en descente dans une neige poudreuse sur le sommet et de printemps sur la partie basse. Après un temps d'adaptation lié au rayon de courbure un peu plus grand que sur les Soul 7 et un talon qui m'a semblé plus souple, je me suis régalé à utiliser ces skis en grande courbes avec la possibilité de déjauger très rapidement et sans grande difficulté. Dans les goulets un peu plus étroit le ski se comporte bien.

Dans l'ensemble c'est un ski qui m'a vraiment énormément plu même si je l'ai trouvé peut être un peu moins facile que le Soul 7 à la descente. Son poids plume est un vrai atout à la montée et il se comporte réellement comme un très bon ski de freeride à la descente. A recommander à tous les amateurs de freeride qui souhaite sortir des sentiers balisés.

Pour qui ?

Pour tous les amateurs de freeride qui souhaite sortir des sentiers battus.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire