Test XO V3 2023

1 test XO V3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alfonso12Haro

Souplesse et legereté pour un carving facile.

Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 60kg | Expert
Taille testée : 166
Conditions du test : Pistes bien damées

Points forts

Accesibilité, facilité de ski et confort

Points faibles

Très mauvais en haut vitesses. Tremble et perde le stabilité initiale. Il n'est pas conçu pour descendre a grand vitesse tout droit.

La marque Suisse des skis XO by Exonde, crée par l'ancien coureur de ski alpin Stéphane Exartier, veut casser le marché en faisant exactement le contraire que la grande majorité des marques de Ski au monde. Il offre au client une expérience complètement différente, car il cherche de la performance dans le piste avec un ski léger et flexible, avec seulement du bois a l’intérieur dans la totalité de ski, inclus dans le spatule, au contraire que la majorité des skis au marché. 

Désignée en Suisse et construit en Italie, possède une forme et structure permettant rentrer au virage sans forcement appuyer forte sur le ski. Sa souplesse va permettre au ski de se curver pour rentrer magnifiquement dans le virage conduit et nous relancer gentillement a la sortie du virage. Il est donc conçu pour des skieur confirmés qui n'ont plus la forme physique pour tenir une journée de ski avec des skis très lourds et rigides. 

Le modèle V3 est le plus accessible de tous et adapté a la majorité des skieurs, donc pourtant est le best seller de chez XO.

Pour qui ?

Skieurs intermédiaires a confirmés avec une condition physique faible.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire