Test Völkl Shiro 2013

23 tests Völkl Shiro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
thomasASki

Ski de poudreuse pour les faces vierges et grandes courbes

Völkl Shiro
Profil du testeur : 23 ans | 1,86m | 78kg | Confirmé / expert | Strasbourg
Taille testée : 193
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Vent et faible visibilité | Neige : Fraiche sur piste, poudreuse lourde en HP
Premier test du week-end à Avoriaz (Come On For Ski). Au niveau des conditions, il y a beaucoup de vent et peu de visibilité, mais la neige fraiche (et lourde...) est au rendez-vous.

Premières descentes d'échauffement sur piste, le ski accroche bien dans les grandes courbes en conduite coupée quelque soit le type de neige (je n'ai juste pas pu tester sur la glace :°). De plus, le ski ne vibre pas contrairement à d'autres skis de poudreuse et met très vite en confiance.

Puis je le test dans quelques petits hors piste (le manque de visibilité empêche de vraiment tester cet aspect du ski). En grandes courbes quelque soit le type de neige (poudreuse lourde ou neige croutée et ventée) ça passe nickel et le ski défonce tout et reste très stable.

En zone boisée le rayon de 30m ce fait sentir et réaliser des petites courbes et plus dur que sur d'autres ski de poudreuse que j'ai pu skier (JJ, BentChetler, ...).

Autre petit problème, les sidewalls et le bord du topsheet semble s'abimer très vite (comme sur les K2 d'il y a quelques saisons).

En conclusion, un très bon ski pour une pratique hors piste et pour les gens voulant un ski "rapide" et stable pour réaliser de grandes courbes, cependant d'autres skis seront surement plus adaptés pour les personnes passant la majorité de leur temps dans des hors piste de foret.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire