J'ai utilisé ces skis pendant trois ou quatre sessions fraîche l'an dernier:
Dans la poudreuse:
Ces skis donnent une sensations de stabilité à toute épreuve, Ils demandent un minimum de physique pour pouvoir les prendre en main, notamment dans la foret où j'ai trouvé qu'ils demandent beaucoup de réactivité et de puissance pour pouvoir les orienter comme je le souhaitais (du fait de son rayon de courbe). Ceci dit, lorsque les arbres étaient assez espacés, J'ai apprécié la sensation "slalom géant" que j'ai pu avoir entre les sapins. Mais ce n'est clairement pas son terrain de prédilection.
En revanche, la ou ils deviennent particulièrement intéressants, c'est dans les pentes dégagées avec quelques drops, Ils filent droit, ils ne bougent pas grâce au titane et à leur rocker progressif. Pour tourner pas de soucis mais il faut tout de même rester sur des trajectoires assez larges, ils donnent la possibilité d'appuyer fort ce qui renforce ce ressenti d'engagement tout en gardant ce sentiment de sécurité apporté par sa rigidité. Les drops, je ne les ai pas senti passer, c'est l'un de ses principaux points fort, les réceptions ce font en douceurs à conditions d'avoir suffisamment de speed.
En Trafolle:
Aucun soucis non plus, ils sont fait pour ça: En grandes courbes, pour tirer droit, pour faire un peu de "BC", ils répondent toujours présent, avec toujours ce sentiment de sûreté et d'engagement propre au titanium.
Sur piste:
Il ne bougent pas trop non plus, cela reste un ski free ride mais du fait de sa rigidité, je n'ai pas trouvé qu'ils tapaient trop. Toute fois je ne pense pas qu'il conviennent à un usage polyvalent, contrairement à certains modèles de sa catégorie.
Pour résumé ce sont de très bon ski mais qui exigent une bonne capacité physique pour les apprécier à leur juste valeur.
Pour qui ?
Pour de bons skieurs qui aiment engagé éventuellement en derby
Aucun commentaire