Rider la saison dernière, ce test est a lire a ayant conscience que le montage et l'utilisation était une expérience en dehors du programme du ski.
J'ai monté mes Katana a peut près true center, soit 7 cm en avant du boot center prévu par Volkl. C'est a dire au milieu de la partie la plus épaisse du noyau.
Les skis étaient utilisé pour le BC et une partie du temps en switch dans la poudreuse.
Pour ce qui est de la poudre, rien a redire, même avec ce montage, quand on est habitué a des skis monté sur le milieu ça passe facilement et la spatule reste en surface (monté sur l'arrière j'imagine pas comme ça doit déjauger). Monté comme ça le ski tourne très très bien et très facilement sur absolument tous les rayons et n'es absolument pas fatiguant.
En croute on a le même genre de comportement, le ski défonce toute sorte de neige dégueu et est un plaisir a être ridé.
Sur la piste ça se corse un peu, le ski est plus lourd, lent que certain engin du même gabarit, il n'est non plus très sécurisant a grande vitesse du fait de son cambre plat assorti de rocker à l'avant et à l'arrière. Mais bon le passage sur piste se fait quand même très bien et si on va chercher les carres, ça carve, sans quand même trop de renvoi.
Un commentaire