Test Scott Pure mission 98 2023

5 tests Scott Pure mission 98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
snowx

Le confort tout-terrain

Scott Pure mission 98
Profil du testeur : m | Expert
Taille testée : 184
Conditions du test : Neige fraiche peu profonde et neige dure.

Points forts

Portance, stabilité, maniabilité.

Points faibles

Petites courbes sur pistes.

J'ai testé les Scott Pure mission 98 pendant une première grosse chute de neige après une longue période sans aucun flocon. Les conditions étaient donc très variées avec des endroits bien enneigés ayant reçu des apports conséquents, des pentes soufflées, des reliefs durs sous une fine couche...  Le Scott Pure mission s'est très bien entendu avec tous ces terrains. Malgré un patin pas très large pour sa catégorie freeride (99 dans la version testée en 184, 98 sinon), avec un peu de vitesse il arrive à voler sur la poudreuse, et il gomme bien le terrain trafollé. Dans la forêt et les bas d'itinéraires en mode backcountry, il est maniable. Moins maniable qu'à pleine vitesse, mais maniable quand même.

Sur la piste, le plaisir dépendra du ski que l'on veut faire. Car il faut quelques efforts pour faire varier les courbes. Il est plus agréable à skier à bonne allure en moyenne/grande courbes. Il accroche parfaitement bien et c'est un plaisir de skier aussi vite qu'on veut (peut).

Le Scott Pure Mission 98 est donc une bonne paire de skis polyvalents en hors piste pour affronter des terrains divers au cours d'une saison. Il est moins polyvalent en ce qui concerne un mixte pistes/hors pistes.

Pour qui ?

Freerider de niveau confirmé ou supérieur qui ne veut qu'une paire de skis pour se faire plaisir en toutes conditions de neige.

Commentaires

Un commentaire

jollykitchen

Cet article offre la perspective avec laquelle observer le monde. Celui-ci est excellent et offre des informations complètes. J'apprécie votre incroyable essai.
https://happy-wheels.co

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire