Test Salomon Rocker 2 108 2016

68 tests Salomon Rocker 2 108.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
plpey

108 à tout faire

Salomon Rocker 2 108
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 60kg | Expert
Taille testée : 174
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : une saison de tout et de rien (beaucoup de rien)

Points forts

Polyvalence convenable, excellent en neige fraîche

Points faibles

Poids important qui réduit la maniabilité

Ski achetés à l'aveugle suite à une opération coup de balai d'un shop en pré-saison (220€), une paire de fixes à pas cher dessus et hop ça fait un ski pour les jours de fraîche mais quand même sortables en toutes circonstances. Au vu des cotes et de la construction je m'étais dit que ce serait pas trop éloigné du programme des Atris et Soul7. Petit bémol : j'avais pas regardé le poids. 

Premier ressenti (en main donc), ce ski pèse une tonne, je l'ai pourtant pris en 174 pour mon petit gabarit. Premières descentes et impression confirmée : fini les petits 3-6 à la va-vite sur les bords de téléski et autre cabrioles de poche. Il faut skier vite, voir tout un peu plus grand, et appuyer bien fort mais c'est agréable, le ski ayant malgré tout une certaine souplesse. Une certaine sensation d'inertie est procurée par son poids qui met en confiance pour attaquer la trafolle par exemple, et c'est aussi un ski qui peut bien couper sur du damé voir sur la glace si on affûte ses carres (quand les skis étaient neufs c'était assez bluffant). Les vibrations sont contenues. Dans le raide, contrairement à l'avis de beaucoup, j'ai trouvé le ski assez sain, certes c'est un gros 108, ça se skie autrement, il faut déformer la spatule mais ça ne se traduit pas par un déséquilibre trop important et l'accroche du patin est excellente (toujours pour un 108), cela permet de pivoter en restant quasiment au contact de la neige et  le talon assure correctement. C'est très physique mais plutôt sain. Enfin en neige fraîche, c'est de la frappe, bonne flottaison mais surtout beaucoup de pop, et on peut envoyer sans limite, les changements de rythme et de courbes d'une facilitité déconcertante, et le poids se fait complètement oublier.

Ce genre de skis tend à disparaître des gammes au profit de profils plus alpins mais je dirais que dans les fats polyvalents double rocker, celui-ci est certainement un des plus aboutis. 



 




Pour qui ?

bonnes cuisses

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire