Test Salomon Rocker 2 108 2015

68 Tests Salomon Rocker 2 108.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
Walkn42

Une âme de Rocker !

Salomon Rocker 2 108 
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 73kg | Avancé
Taille testée : 174
Conditions du test : Toutes conditions et tout types de neiges.

Points forts

Facilité de prise en main (ou pied)
Déjaugent bien
Légèreté

Points faibles

Attention au manque de carres sur les bouts des skis !
Leur souplesse

En ma possession depuis 3 saisons ; modèle 2015 en 174 montés avec des fixations Salomon Guardian MNC 13.

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce skis dans toutes les conditions météo et toutes les sortes de neiges.

Look/Design :

C'est beau et sobre, un top sheet passe partout, dommage pour une paire de ski ou les extravagances les plus folles sont souvent les bienvenues. Le ski en impose avec ses lignes de cotes. Le shape du ski annonce la couleur et le programme avec son double rocker et son 108 au patin ! 

Les skis ont un sens mais cela s'applique plus pour le top sheet et la semelle que pour la technicité du ski.

Sur piste :

Bien évidemment ce n'est pas l'endroit de prédilection de ces skis. Mais bon, tous ceux qui skieront avec ces skis le feront en toute conscience donc pas la peine de se plaindre qu'il n'est pas fait pour ca. Pour leur largeur, je trouve ce skis plutôt légers. La spatule et le talon sont allégés avec une structure en nid d'abeille et presque pas de carre. En effet, elles recouvrent les trois quarts du ski mais s’arrêtent en arrivant vers les bouts des skis. Elles reprennent sur les extrémités pour protéger le ski lors des chocs.

Pour ce type de ski, ils accrochent bien, même si je ne m’élancerait pas pour un Géant avec ^^. Il réagissent plutôt bien, même si la spatule avec sa légèreté à tendance a vibrer a vitesse élevée. Ils n'ont cependant pas à rougir de leurs performances !

Dans la fraiche :

Sur pentes bien poudrées, ils sont hyper agréables à skier. Ils pivotent hyper facilement, flottent aisément même si lors de grosses conditions (ce qui se fait de plus en plus rare) on pourra trouver leur limite. Attention tout de même à la souplesse du talon à haute vitesse

En forêt, ils sont tout simplement magiques ! Leur réactivité nous permet de tourner court et ils en redemandent !

Dans la trafole, les spatules survolent tout et écrasent tout sur leur passage.

En backcountry, (programme de prédilection de ces skis!) ils révèlent tout simplement leur potentiel. Leur légèreté permet de ne pas trop s'écraser lors de réception et de ne pas trop les sentir en l'air même si tout reste relatif vu la taille du ski.

Conclusion :

Ces Salomon Rocker 2 108 sont pour moi une super paire à utiliser tout au long de la saison, je les utilise même comme paire unique. Ce sont de superbes armes pour la poudreuse. Ils se débrouillent plutôt bien sur piste quand la neige est bonne et pas trop glacée. Je recommande ces skis pour ceux qui veulent s'amuser dans toutes les conditions en ne cherchant pas la performance à outrance. Il faudra privilégier la position centrée sur ces skis.

Pour qui ?

Les freestylers en Backcountry, Les skieurs souhaitant apprivoiser la poudreuse ou souhaitant une paire à tout faire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire