Test Salomon Rocker 2 108 2015

68 tests Salomon Rocker 2 108.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Beub
Par Beub

Performant et ludique

Salomon Rocker 2 108 
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,77m | 74kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : 8 jours | Météo : All weather | Neige : Toutes neiges
J'ai acheté ce ski grâce à une réduc' très avantageuse chez Salomon et je l'ai utilisé toutes les vacances de Noel dans les Aravis entre le Grand Bo et la Clusaz.

- On a commencé avec de la glace (et même de la caillasse) due au manque de neige donc forcément pas top, c'est pas un couteau comme les skis de racing donc ça décrochait pas mal.

- Bonnes tombées de neige les deux jours suivants (50 cm sur le Grand Bo et jusqu'à 90 cm sur la Clusaz) et là j'ai pu exploiter tout leur potentiel. Avec des bons gros rockers et le nid d'abeille, ca déjauge parfaitement même sans être trop sur l'arrière avec de la poudre jusqu'aux genoux. En trafole, ca file tout droit et ca gomme le terrain, je me suis vraiment éclaté avec.

- Sur piste, si la neige est correcte et que vous aimez les belles grandes courbes , allez-y les yeux fermés, même avec un 108 sous le pied c'est l'éclate. En petits virages et en champ de bosses ça reste très correct.

- Les deux derniers jours je suis monté à Balme pour sautiller un peu. N'étant pas une brute de freestyle, je suis allé me chercher quelques kicks naturels et pour la pratique que j'en fais, ça m'a amplement comblé.
En revanche, j'aime bien switcher et bonne surprise ça switche tout seul et ça se skie assez facilement en arriere pour ceux qui veulent apprendre.

Bref c'est vraiment ma paire à tout faire et vraiment très simples à prendre en main. Je les conseille les yeux fermés.

PS : on choisit pas les skis pour la déco mais vraiment Salomon a tapé fort cette année avec la gamme des Rocker². Mon frère a le 100 et il en est ravi aussi.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire