Test Salomon Rocker 2 108 2014

68 tests Salomon Rocker 2 108.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
banzai38920

Tueur de poudreuse !

Salomon Rocker 2 108
Profil du testeur : 25 ans | 1,82m | 65kg | Avancé | Crolles
Taille testée : 190
Conditions du test : Durée : 2 jour | Météo : Beau temps | Neige : Poudreuse, Trafole et dur
J'avais testé une première fois ces skis à La Clusaz lors des Rockers Days puis à nouveau au Grand Bornand lors du SkiForce Winter Tour.

La première fois j'avais été un peu dérouté par la position à adopter pour skier. J'étais trop sur l'arrière et du coup j'avais trouvé que l'avant se faisait beaucoup balader dans la neige un peu défoncée. Du coup c'était plutôt physique comme ski mais en ce mettant plus sur l'avant ça allait beaucoup mieux. Je pense qu'il aurait fallut un peu plus de temps pour m'y habituer et les apprécier pleinement. En tout cas j'ai été super agréablement surpris sur la rigidité : je voyais beaucoup de personnes passer avec ce genre de skis sur les pistes avec l'avant et l'arrière qui tremblent dans tous les sens. Et en fait ben ils passent super bien sur pistes, même en prenant de la vitesse ! Idem dans la neige défoncée a condition de ne pas trop être sur l'arrière mais au contraire sur l'avant, ils encaissent bien !
Dans la poudreuse j'ai vraiment été impressionné de la manière dont ça déjauge !! On flotte tout de suite et le ski devient facile ! Les grandes courbes sont un régal. Absolument pas besoin d'être sur l'arrière et forcer sur les jambes :-)

Ces impressions sont confirmées au Grand Bornand ! Le ski est passe partout ! Dans la trafole on peut attaquer sans se poser de question le ski "gomme les défauts" ! Sur piste l'accroche est bonne, meilleur que les Soul 7 pour comparaison ! Par contre à faible vitesse il est moins maniable et joueur, il demande plus de physique. C'est un ski qui demande de la vitesse pour pleinement s'exprimer !

Ne pas prendre en compte la note freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire