Testé aux Arcs à l'occasion des Quest Days je dois avouer que les premiers virages sur ces skis ont été plutôt déroutant.
Plutôt directionnel (n'étant pas du tout free-styler dans l'âme) et habitué à skié a fond sur les languettes j'ai très vite du changer de stratégie : pas la peine d'essayer autrement il faut skier centrer.
Pas évident du coup de trouver son équilibre au début mais on finit par y arriver et découvrir des skis super vifs et joueurs, la neige fraîche devient un jeu d’enfant et on se laisse bercer par le rebond presque trop simple trouver.
Dès que les conditions se dégradent l’équilibre avant-arrière devient tout de suite beaucoup plus compliqué à conserver et on se fait vite rappeler à l'ordre : trop sur l'avant => pas de stabilité, trop sur l'arrière => pas d'accroche.
En bref un ski très joueur et sympa dans la peuf pour peu qu'on trouve son équilibre et qu'on laisse le ski faire le boulot à notre place mais qui devient très vite inconfortable dès que les conditions sont plus chaotique pour peu que l'on ne soit pas un équilibriste avertis.
Aucun commentaire