Profil du testeur :
23 ans | 1,86m | 78kg | Confirmé / expert | Strasbourg Taille testée :
190 Conditions du test :
Durée : 1h30 | Météo : Couvert | Neige : Fraiche sur piste, trafolle en HP
C’est le premier ski que j’ai essayé lors du deuxième jour du Come On For Ski d'Avoriaz. Je l’ai utilisé rapidement pendant seulement trois descentes mais j'avais déjà eu l'occasion de faire deux descentes avec lors des Rocker Days.
Malgré le rocker prononcé en spatule et en talon, ces skis ont une bonne accroche sur les neiges plus dures que j'ai pu trouver lors de la majorité de mes descentes. La spatule a tendance à taper un peu quand on va vite, mais personnellement cela ne me gêne pas.
Dans la trafole, j’ai trouvé que la spatule ne bouge pas de façon aléatoire et «avale» bien les irrégularités ce qui laisse en confiance.
Au niveau de la taille, j’ai essayé la version en 190cm et j’ai trouvé ça parfait pour moi étant donné que le ski se ski plus court que la taille annoncée.
J’ai trouvé très plaisant sa maniabilité et l’aisance avec laquelle on pouvait facilement passer de virages coupés à des virages dérapés. De plus, j’ai trouvé que le ski a vraiment un très bon pop. Tout cela rend le ski très ludique !
Le seul problème que j’ai eu avec ce ski, c’est avec le rocker arrière que j’ai trouvé un peu trop prononcé dans les neiges plus dures. Par contre une fois dans la neige plus molle, je ne ressentais plus ce problème. De plus, le talon mériterait d'être un peu plus rigide.
Dans de bonnes conditions neigeuses ce ski est génial et il reste suffisamment sérieux dans de moins bonnes conditions pour en faire un paire de ski à tout faire.
Aucun commentaire