J'ai testé les Rocker 108 mi décembre lors du Come on for Skis à Avoriaz.
Ce Rocker 108 à été une bonne surprise.
Sur piste, la conduite est saine, le ski se pilote très facilement et ne broche pas trop mais il n'est pas non plus fait pour aller à Mach 12. Je note tout de suite une excellent pop du ski un grand ludisme.
Dans les neiges plus souple, on peut vraiment aller chercher le rebond ! Le ski en a du pop à revendre, ça saute tout seul et partout, c'est léger et hyper maniable ! Chaque petit relief devient un veritable kicker. En switch, la conduite est hyper facile, le passage de carre à carre se fait aussi rapidement qu'en marche avant, le ski rassure et ne flanche pas.
Lors d'un passage en forêt, j'ai apprécié sa grande maniabilité et ses aptitudes freetyle lors de sauts de barres, souches et autres reliefs. Le ski décole avait une grande aisance. Par contre, les replaquages sont un peu plus hasardeux, car le tail est bien souple. Malgré cela, si on est bien centré et dans l'axe, les récéptions sont douces.
En rotation, le 108 à une bonne inertie.
Enfin, sur des pentes plus raides avec de la neige profonde, le Rocker 108 se révèle efficace mais attention, on prend vite du speed et il vaut mieux éviter de lui rentrer dedans trop violemment dans des gros turns au risque de perdre le contrôle.
En somme, le 108 est un excellent ski FSBC très ludique avec un pop hallucinant, qui passe très bien sur piste.
Aucun commentaire