Testé dans le cadre des Rocker Day 2014 aux Arcs, Salomon a cherché à concevoir un ski polyvalent à l'aise sur tous les terrains et qui plaira au plus grand nombre ... Une sorte de porte d'entrée à la gamme Rocker.
Le problème c'est qu'à vouloir tout faire, le ski n'a aucun caractère. Il est à peu près à l'aise partout mais n'excelle dans aucun domaine.
Pas franchement freeride, plutôt freestyle BC, ce n'est pas non plus un all-moutain. Je ne comprends pas le positionnement de ce produit.
Les gamme Rocker, Quest et Freestyle comporte suffisamment de modèle sans en rajouter un de plus ...
Ce ski va s'adresser à un skieur qui passe beaucoup de temps sur piste et qui va sortir de temps en temps. Le rocker en tail n'apporte rien sur piste bien au contraire. Il est également trop souple pour la piste et manque de nerfs. En revanche, le ski est très maniable et ne fatigue pas les cuisses. On approche vite les limites du ski en hors piste. Attention à la trafolle, le ski étant très souple, il faut charger pour maintenir la trajectoire désirée. Sinon le ski prend la première trace qu'il trouve ...
Si je devais conseiller un ski polyvalent chez salomon, j'orienterai vers les Quest 98 et 105. Mais tout est une affaire de gout ...
Aucun commentaire