Pour des poids légers comme le mien, il n'est pas nécessaire d'aller chercher plus large, il suffit d'une bonne technique hors piste pour gagner de la portance et une largeur au patin de 92 comme le QST nous permettrai de rester joueurs et de gagner en maintenabilité et esquiver les obstacles tels que des arbres avec une facilitée remarquables, sauf si la chute du siècle nous transporte directement en BC ou AK, en ces cas la, vaut mieux passer sur un modèle plus large comme le QST 116 par exemple.
Son spatule avec un grand rocker nous permet de rester en surface et dépasser les obstacles avec grand facilitée et son talon avec un petit rocker étant pas énormément surélevée nous fait gagner en ligne des cotes effective et pourtant en accroche sur les pistes pour faire des beaux virages conduits, même des petit virages. Mais au même temps ses lignes des cotes nous font aussi avoir un pivotement magnifique pour déraper en tout moment quand nécessaire.
En dernier temps, c'est un ski parfait pour la freerando, pour aller chercher les couloir pas touché et pour des petits rapproches vers des pentes raides. Jouer, assez flexible pour sauter des gros cailloux et assez large au nose pour ne pas finir tête dans la neige dans un bon "faceplant".
Pour qui ?
Intermédiaire a confirmée qui cherche se régaler dans tous les terrains.
Aucun commentaire