Test Salomon Qst 92# 2021

28 tests Salomon Qst 92#.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Theo J

Un ski pour les skieurs qui attaquent

Salomon QST 92
Profil du testeur : 29 ans | 1,85m | 85kg | Expert | Lyon
Taille testée : 178
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Neige dure, en station

Points forts

Très joueurs, super nerveux.

Points faibles

Un peu trop nerveux, difficile de skier tranquillement avec

Salut les riders, 

En week-end avec des potes, on a fait le test de tous échanger nos paires de skis et de tester un peu l'attitude de nos matos respectifs. Ce test est donc limité à une session sur une neige bien dure (pas de chute depuis 2 semaines).

Alors première chose, j'étais hyper curieux de les comparer à mes nouveaux Decat' PATROL 95 (voir mon test) vu que ces skis ont, à première vue, des profils assez semblables. Résultat ? Rien à voir, enfin... 

Bon autant mes PATROL, ça flotte, c'est doux, tu peux envoyer du lourd si tu veux mais tu peux aussi te laisser naviguer pépouz', avec les QST 92 tu changes d'attitude. Tibias écrasé contre la botte, obligé de s'envoyer. Les skis sont nerveux et super joueurs, ça tient super bien en carving. La paire était un peu courte pour moi, j'ai eu un peu de difficulté à les tenir à haute vitesse, mais ça ne présage pas de leur potentiel. 

Pour faire simple, c'est un ski pour les très bons skieurs qui savent attaquer la pente bas sur les appuis ! Je déconseille aux skieurs qui veulent se la couler douce, avec les QST 92 on ne part pas en balade avec les deuxièmes étoiles. 

Pour qui ?

Skieurs avancé/expert qui veut une paire pour envoyer du lourd

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire