Test Salomon Qst 106 2019

15 tests Salomon Qst 106.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
mee2pain

Comme papa dans maman !

Profil du testeur : 28 ans | 1,88m | 88kg | Expert
Taille testée : 188
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Testé sur neige froide, sur la glace, dans la trafole, je crois même sur un sapin ou deux et dans une rivière (bofbof la flottaison en rivière)

Points forts

-FACILES,
-FACILES,
-stables,
-polyvalents ,
-beaux surtout en dessous(la photo le prouve!),
-Poids Plume pour le type de ski

Points faibles

-Résine Fragile , vraiment pour trouver un défaut !
-Ne flotte pas bien dans les rivières.

Acheté il y a 3 semaines avant de partir pour 10 jours de ski en toutes conditions, je suis devenu totalement fan de ses 2 petites lattes se voit joussives !

premier jour, beaux temps, froid, le vent a bien soufflé sur les sommets et les quelques jours de chaud précédent on permit de créer de belle croute de glace sur les pentes raide exposées plein sud.

qu'à cela ne tienne, on chauffe les jambes vite faites sur piste rouge, puis noir. Les carres affutées à 88° le ski se montre très stable en grande courbe et plutôt accrocheur ! je me mets rapidement à prendre des vitesses inavouables pour voir jusqu'où les lattes tiennent. la spatule tremble un peu mais le ski est plutôt impressionnante piste pistes.

les guibolles sont chaudes comme la braise, c'est parti pour aller jouer sur les pentes glacées !

Là aussi sur glace je me surprends à prendre carrément 128 km/h d'après le Gps. petit passage en neige balayée le ski tourne facilement et se skie plutôt sur l'avant dans ce type de neige. bref un premier jour plus tôt enthousiasmant et les 2 jours de tempête de neige annonce une suite plus qu'intéressante me revoilà 2 jours plus tard, 7 heures debout, la tête dans le cul, madame qui râle, mon pote qui traine, je le prends sur mon dos et je monte avec la première cabine au sommet. tout le côté ouest de la station est fermé car le vent y est encore fort. qu'a cela ne tienne, on pisse un coup au sommet, on sert les mouffles, arva, ABS, on ne met pas ses dragonnes (risque d'avalanche oblige) et on fonce dans 60 à 80 cm de neige fraiche et balayée!

les guns sont magiques, la flottaison est très bonne, ils sont super-faciles et mettent totalement en confiance.

on remonte et on va tester tout ça en sous-bois !

Là encore je suis bluffé, par rapport a mes anciens movement en 93 mm de 2012 c'est un autre monde, même s'il demande quand même un peu de cuisses dans ces conditions, le ski pivote bien et permet de bons changements de direction. Oh une cliff, on n'hésite pas et on se lance après 5 à 6 mètres de chute le ski encaisse et ressort de la neige sans difficultés, on prend de la vitesse et on zigzag entre les arbres pour finir comme un port dans la raffole ! ça tape, ça tremble, ça découpe, ça chauffe les cuisses mais ça tient !

j'ai aussi pu tester quelques figures. le ski est plutôt léger pour son gabarit, il pivote assez facilement et permet de bien s'amuser en free ride. par tester en parc, mais ce n'est pas mon truc.

bref des skis que je recommande, très polyvalent malgré leur orientation free ride je vais les équiper en fix hybride pour faciliter la montée.





Pour qui ?

Skieur de bon niveau, voulant apprendre ou aimant le freeride.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire