Test Salomon Qst 106 2017

15 tests Salomon Qst 106.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
olivertwist

Souplesse et Robustesse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,73m | 85kg | Avancé
Taille testée : 188
Acheté : 120€ d'occasion
Conditions du test : 40 jours dans toutes les alpes toutes les neiges

Points forts

les belles et grandes courbes coupées !

Points faibles

RAS dans sa catégorie

Que du bonheur je vous dis ! bon d'accord quand je les ai rachetés après dix jours de test sous les pieds d'un pisteur chamoniard et montés en guardian 16 à la marque c'était la misère j'avais l'impression de skier une paire de fixes et impossible de chargé la languette sans piquer du nez obliger de jouer les équilibristes....gratt gratt... tiens y sortent les shifts et si on les montait à -2cm...et badam l'histoire peut commencer :

Un ensemble cohérent, fiable ; un poids qui favorise la maniabilité et le confort sans perdre en stabilité ; un flex homogène sur l'ensemble du ski avec un talon bien présent pour un double rocker assez long et progressif. La spatule d'abord imposant (142 pour le 188cm) ne bronche pas, avale la pente et engage sereinement les courbes quelles que soient les conditions. Mais sinon ça donne quoi ?

SUR PISTE : Etonnant de plaisir ! Comme une grosse berline tu peux cruiser tranquille en famille et puis tu poses bonemine et les marmots, tu te colles un gros son et tu fais vrombir le V8 ! Là tu prends toute la largeur et tu tailles comme un porcinet dans la joie et la bonne humeur . Mais attention comme les grosses berlines en mode sport le pilotage devient plus fin et les 106 révèlent un rebond jusque là insoupçonné ! Bon tu peux aussi tirer tout droit en mangeant un sandwich mais c'est moins drôle...pour le reste plus c'est souple plus c'est agréable, tu peux varier le rayon sans difficultés sortir du coupé revenir tranquille, reprendre tes fondamentaux dans les bosses (sont larges ces spatules non de) et pis ben quand c'est bleu tu bosses le slide c'est funny !

BORD DE PISTE, TRAFOLLE, FORÊT : l'efficacité du déjaugeage, la facilité à passer d'une neige à l'autre d'un coupé à un pivot en font un pote de déconne qui incite à suivre le relief et se balader un peu partout . Il sera trop "léger" sur une trafolle regelée, un poil trop directif en forêt, manque de patin par ci et patati patata... là encore ludique et fiable quel que soit la neige .

"LA" MONTAGNE : Montés en shift donc ça monte tout bien sans que le poids ne soit une gêne ( bon jusqu'à 600D+ après j'suis flemmard...) sur le sac pareil et là t'arrive en haut de ta montagne tes 106 s'agitent : ils sont à la maison !! Les 45° dur soufflé du couloir de départ en mode cabris OK - la grande face de fraiche légère à mach 2 avec courbes de film OK - la petite combes joueuses neige lourde mode boarder cross OK . C'est dans toutes ces conditions que vous profiterez pleinement de la formidable faculté d'adaptation des 106 et de leur effet SWEET MOUNTAIN .

En Résumé : Un ski ni doux ni dur ni fou ni raisonnable mais un peu de tout ça comme vous ! Un ski qui vous rend ce que vous lui donner qui ski comme vous...sain avec un touché de neige tout en douceur : un ski pour parcourir toute la montagne sans restriction !


Pour qui ?

Ceux qui veulent toujours être prêt à tout avec un ski qui reste accessible aux niveaux intermédiaires

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire