Test Salomon Q-98 2019

52 tests Salomon Q-98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
@Dudu

Polyvalent mais pas que...

Salomon Q-98
Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 74kg | Expert | Allevard
Taille testée : 188
Conditions du test : toutes neiges

Points forts

polyvalent, sécurisant, accessible, performant

Points faibles

look

taille : 187cm / poids 74kg / niveau test technique / skis en 188cm

J'utilise les skis Q98 depuis 2 saisons et j'ai pu les tester dans quasiment toutes les conditions. A vrai dire je n'ai jamais été déçu. Quel que soit le type de neige et les conditions météorologiques les skis répondent présent. 

Sur piste même glacée, les skis tiennent la courbe, on peut carver très facilement (cela m'a d'ailleurs surpris au début pour des skis aussi large) et les skis restituent bien l'énergie sans avoir à s'employer. Que l'on soit à la recherche de stabilité à grande vitesse ou que l'on cherche à se faire plaisir en petites courbes les skis font le taff, et ils le font bien.

En ce qui concerne le hors piste, les skis déjaugent très rapidement dans la poudreuse, même à basse vitesse et se font rapidement oublier grâce à leur maniabilité pour profiter au maximum de tous les recoins de la station. Même en pente raide j'ai été surpris par leur accroche et leur coté sécurisant.

Le seul petit bémol que je pourrai leur trouver c'est dans le park ou je les trouve lourds à emmener sur les rotations.

Le Q98 est donc pour ma part un ski ultra polyvalent permettant de s'attaquer à tous les terrains mais à la fois très performant que ce soit sur piste ou en hors piste. Bref un vrai ski all moutain, sécurisant, performant, ludique et accessible.


Pour qui ?

Tous les skieurs ayant envie de profiter à 100% de la station sans changer de skis

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire