Test Salomon Q-98 2014

52 tests Salomon Q-98.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Dr.pow

La vitesse est son territoire

Salomon Q-98
Profil du testeur : 26 ans | 1,65m | 59kg | Avancé
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Nuageux | Neige : Printemps
Si les conditions (pourris) et la taille du ski testé (188 pour mon mètre 65) ne m'ont pas permis d'aller voir ce que ce ski à dans ses entrailles, voici néanmoins ce que j'en retiens.

Dès le début, le shape de ce ski m'a intéressé. Rocker spatule avec un talon plat (ou plutôt fuyant) et rigide: le confort tout en gardant les sensations. Et bien ce préjugé s'est avéré exact. Vu les conditions du jours, j'ai dû prendre quelques pistes avant de trouver un peu de fraîche et on pourrait presque oublier qu'on a des skis typé freeride au pied. Ça carve bien et le talon rigide offre une bonne relance en sortie de courbe.

Ayant enfin trouvé 20 petit centimètres de poudre, je décide de voir ce que ce ski vaut dans son domaine de prédilection et là, plus on va vite et plus on a envie d'accélérer avec ces skis aux pieds. Ils ne bronchent pas et en redemande! Le rockeur fait que le ski déjauge bien et, contrairement à ce qu'on peut connaître avec un double rocker, pas de problème de survirage. On enchaine les grandes courbes sans trop se fatiguer et les skis ne bronchent pas. On sent qu'on en a sous le pied et on sait qu'on peut y aller. C'est un ski qui, tout en étant exigeant va rassurer le skieur qui est dessus.

En conclusion, Si le marché actuel du ski tend plutôt à avoir une paire de ski par pratique, Salomon prend le marché à sens inverse en nous sortant ce Q-98. Ses 98 au patin et son rocker permettent vraiment de se faire plaisir hors des sentiers battus. Plus on va vite et plus on se fait plaisir avec et, de plus, un ski qui est vraiment loin d'être ridicule sur piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire