Test Rossignol Soul 7 HD 2018

9 Tests Rossignol Soul 7 HD.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10
Skyppy.

Fade et décevant

Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 72kg | Expert | Courchevel
Taille testée : 188
Acheté : en magasin
Conditions du test : Neige froide et de bonne qualité (damée, traffolle et poudreuse)

Points forts

Tolérance ++

Points faibles

Tolérance, manque de caractère, touché de neige inexistant

Ski testé sur 3 jours, avec différentes qualités de neige.

L'idée étant d'essayer un "best seller" comme ski de tous les jours. Le Soul 7 HD avait alors pour moi l'image d'un ski accessible techniquement, donc facile à skier, avec une spatule tolérante qui permet de charger un peu quand le terrain y est propice et de se laisser skier de façon agréable entre deux runs, ou pour rentrer à la maison.


Le test commence par de la piste, avec une neige froide et bien travaillée. Pour moi le ski est difficile à trouver : il se laisse skier, mais ne se révèle pas sous le pied, il est souple et facile mais ne relance pas et manque terriblement d'un touché de neige avec un peu de caractère. Il part très difficilement à la faute, ce qui peut être perçu comme une qualité... ou un défaut. La spatule pour moi mal proportionnée joue pour beaucoup dans un manque de précision qui enlève beaucoup de saveur au ski. Personnellement ce n'est pas ce que je recherche d'un ski de cette catégorie.


En hors piste, sur des pentes traffolées, ou la neige a un peu travaillées mais reste agréable, il fait office d'aéroglisseur : il passe partout en souplesse et facilité, mais manque terriblement de précision pour moi. Il apparait alors idéal pour un skieur avec un bon bagage technique, mais pas expert. 


Dans la poudreuse (20 à 40 cm environ), il se révèle un peu plus, sans être extraordinaire pour autant. Il flotte bien, se laisse diriger facilement et permet de dérouler un peu le tapis rouge. Attention, il est relativement souple, il faut aimer ce genre de ski. Ce n'est malheureusement pas un cador pour autant, et je ne trouve pas le ski excitant. 


Le retour station est sur le même registre, facile, tolérant, on rentre vite sans forcément avoir envie de tailler des courbe, parce que le ski n'en donne pas beaucoup envie... dommage !



Pour qui ?

Pour skieur freeride qui cherche un ski accessible et tolérant, facile pour passer partout sans trop lui en demander.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire