Test Rossignol Smash 7 2017

20 tests Rossignol Smash 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,2/10
Bertrude

Un ski ludique pour tous les jours. Polyvalent et amusant.

Rossignol Smash 7
Profil du testeur : 43 ans | 1,71m | 70kg | Expert | Dijon
Taille testée : 171
Acheté : 399€ en ligne
Conditions du test : toute neige. Testé sur deux saisons.

Points forts

Polyvalence. Accès facile. Ludique. Passe partout.
Un vrai ski 50/50 pour tous les jours.

Points faibles

Manque de rigidité.
Rayon de courbe un peu fort. Mais ça tourne quand même.

Plus habitué aux skis plus large et surtout rigide, j'ai acheté cette paire en skis de "tous les jours". Enfin pour les jours où on regrette de ne pas avoir acheter des skis de slalom. Les jours où on laisse ses espoirs de virage de cinéma au fond de sa tête. Ou tout simplement parce que skier avec les enfants chaussé avec des skis nautique, c'est pas très pratique quand même... Mais comme on se refait pas, je voulais des skis avec un bon rapport Q/P qui passe partout et qui me permette de m'amuser sur tous les terrains sur et aux bords des pistes.

J'ai été vraiment agréablement surpris par ce modèle. Alors certes ça manque un peu de rigidité et de puissance quand on envoie un peu. Il vaut mieux rester un poil sur la retenu sans tout lâcher. Mais globalement il se comporte bien.

En neige poudreuse, il flotte bien et se pilote très facilement. En neige gelée il tient bien et tourne facile. En neige traffolée il est plutôt rassurant. Et il est maniable malgré un rayon de courbure très modeste. Je l'ai même testé un peu en pente raide, sur une neige tolérante (faut quand même pas exagérer) et même s'il manquait clairement de rigidité, il répondait bien. Ils sont léger et c'est bien comme ça. 

Du coup je le trouve plutôt moyen à bon partout. C'est bien ce que je cherchais.

Pour qui ?

Débutant à confirmé qui souhaitent se lancer dans le freeride mais rester aussi sur la piste. Un vrai ski 50/50 pour tous les jours.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire