Test Rossignol Sky7 Hd 2018

10 tests Rossignol Sky7 Hd.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
glsq
Par glsq

Pour la transition en douceur vers le freeride

Rossignol Sky7 Hd
Profil du testeur : 27 ans | 1,62m | 52kg | Expert
Taille testée : 164
Conditions du test : Piste, trafolle, poudreuse

Points forts

Idéal pour débuter en HP

Points faibles

Peu nerveux, pas beaucoup de charisme

Comme à son habitude, Rossignol propose avec le Sky 7 HD 2018 une paire de ski pour tout skieur qui a appris sur les pistes et souhaite désormais découvrir de nouveaux sentiers hors des terrains battus.

Les Sky 7 sont des skis très souples (trop?), facile, léger et très tolérant que ce soit sur piste ou en dehors. Pour l'intérmédiaire qui découvre les joie du hors piste, c'est une parfaite transition afin d'apprécier les premières sorties. C'est un bon ski qui rassure, qui tourne correctement, ne fait pas trop mal aux cuisses.

Cependant, pour un skieur déjà confirmé qui impose plus d'engagement ou de contrainte au ski, il se retrouvera confronter à un ski qui ne répondra pas correctement à ses attentes du fait d'un ski pas nerveux pour un sou.


Son comportement sur piste est bon, à partir du moment où on ne va pas pousser le carving ou prendre trop de vitesse. En effet, lorsqu'on pousse le ski, il se met à trembler et perdra de sa stabilité. 

Sur piste verglacé, l'accroche n'est pas optimale mais pour le coup, c'est quelque chose que nous pouvons reprocher à tout ski all mountain.

En hors piste, et surtout dans la poudreuse, on retrouve un ski encore une fois qui ne fais pas mal aux cuisses et qui répond bien, à faible vitesse. Le ratio taille versus largeur de patin en fait un ski adapté à toute circonstance et qu'on peu vraiment sortir dans toutes les conditions.

Par contre, dès que ça commence à être un peu plus profond, je trouve que la spatule avant du ski a une tendance à déjaugé mais tout en enfonçant le reste du ski. Son efficacité n'est à mon goût pas optimale.

Le design, sobre, plaira au plus grand nombre, qui aiment du coup, les designs sobrent ;p. De mon côté ce n'est pas ma tasse de thé, mais je ne trouve pas non plus qu'ils soient mochent.

Une version pour les femmes existent, je ne l'ai pas testée.

Pour conclure, j'aurai tendance à dire que les Rossignol Sky 7 sont parfait pour les confirmés sur piste, débutants hors piste! Une bonne manière de découvrir un nouvel univers sans trop d'effort!

Pour qui ?

Le confirmé-piste débutant-hors piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire