Test Rossignol Saffron 7 2016

6 tests Rossignol Saffron 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
buibui

Facile et accessible

Rossignol Saffron 7
Profil du testeur : 25 ans | 1,64m | 52kg | Avancé | Limas
Taille testée : 162
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes neiges et toutes conditions climatiques

Points forts

Facilité

Points faibles

Un peu lourd

Il s'agit de ski freeride "all moutain" avec son 98 au patin et sa technologie "air trip", les fameux nid d'abeille, déjà bien connu chez ses homologues masculins de rossignol notamment le célèbre soul 7.

Auparavant habituée à des skis plutôt piste / all moutain donc plus fin, c'est, pour moi, un premier ski "large". 2ème saison avec eux en cours, j'ai donc déjà bien pu les utiliser et sur tout types de neige !

Sur poudreuse, c'est un ski qui se manie facilement donc idéal pour débuter dans la peuf :) Il a une excellente portance ce qui procure une agréable sensation de flottaison, un plaisir inlassable à chaque descente !

En trafolle, il est très réactif et reste toujours maniable

Sur piste, son point faible, l'accroche est tout de suite moins bonne et sur neige très dur les vibrations se font vite sentir ce qui est tout de suite moins appréciable. Il devient également plus exigeant physiquement.

Malgré sa technologie air trip et l'annonce d'un ski léger, il reste plutôt lourd et les marches d'approches peuvent parfois être compliquées et douloureuses pour les épaules !

Le Saffron 7 reste tout de même un ski agréable quelques soit les conditions et accessible à toutes avec un petit plus pour son design plutôt girly :)


Pour qui ?

Toutes skieuses qui souhaite débuter en poudreuse

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire