Test Rossignol S7 2012

43 tests Rossignol S7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
moadefre

Le ski polyvalent par excellence du freerideur !

Rossignol S7
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 65kg | Confirmé / expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : tout type | Neige : tout type
Ayant un style plutôt agressif, j'étais quelque peu resté sur ma faim avec le S7 qui est bien mais pas assez nerveux et rigide à mon gout !

Ce Super 7 à rempli mes attentes.

Comportement sur piste : il fait ce qu'on lui demande, avec le petit rayon de courbure (17m je crois) on taille tranquillou entre deux runs, on n'est pas obligé de faire des grosses straight comme avec des gros fats.

Comportement en hors piste : pour le coup on se marre bien, il déjauge très bien avec sa grosse spatule, pivote tout seul (pour le ride en foret c'est super) et est assez rigide pour pouvoir envoyer en grosses courbes dans les runs plus ouverts !

Dans les neiges un peu trafolle, il fonctionne quand même, on peut continuer de tailler des courbes même quand la qualité de la neige est un peu moins bonne.

Niveau rigidité : comme dit plus haut, le flex me convient mieux que sur le S7 car plus de relance et plus d'agressivité.

Comportement en freestyle : bien qu'un peu lourd pour un ski de freestyle pur, la double spatule et le shape font qu'on arrive bien toujours à se débrouiller en switch sur piste comme en poudre. Et les adeptes de back ou de 3.6 en hors piste auront de quoi s'amuser !

En bref, probablement un des meilleur ski polyvalent freeride que j'ai eu l'occasion de tester ! A essayer

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire