Test Rossignol S7 2011

43 tests Rossignol S7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
nip1992

Un vrai jouet, du pur bonheur!

Rossignol S7.117
Profil du testeur : 18 ans | 1,76m | 70kg | Avancé
Taille testée : 176
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : Ciel beau bleu. | Neige : 5 cm de poudreuse.
J'ai été surpris de son comportement -malgré les conditions de début de saison- dans toutes les neiges sauf sur les parties gelées, où là vraiment on sent le ski qui n'accroche pas.

Piste: Les premières courbes il faut s'habituer, moi qui skie avec un 100 au patin habituellement. On trouve assez rapidement nos marques et on arrive même à se faire plaisir sur piste et à tailler de belles courbes. J'ai été étonné à quel point le rocker ne tape pas à mach 12. Bien sur ca reste un 110 au patin et il demande des cuisses pour pouvoir en faire quelque chose sur piste. Ce n'est de toute façon pas son programme.

Poudre: Malheureusement le jour du test il n'y avait que quelques 5 cm de fraiche. Mais le changement se fait sentir directement. Dès que l'on arrive dans la fraiche, on sent le rocker qui bosse, on déjauge avec une de ces facilité. On enchaine facilement les sapins avec des petites courbes, autant que les grandes courbes bien stylées en pentes raides. Ca doit être juste énorme dans les grosses conditions.

Trafolle: La spatule avale tout sur son passage sans vibrer le ski reste très stable. On garde confiance et on prend même de la vitesse.

En conclusion je dirais que c'est un très bon ski freeride. L'ayant juste testé dans 5cm de fraiche il envoie vraiment! J'aurais je pense préférer la taille en dessus, ayant testé le modèle en 176.

Bon ride

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire