Test Rossignol S7 2010

43 Tests Rossignol S7.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,8/10
powderoflavancher

Un ski qui change tout...

S7 BC 2010 Rossignol S7 BC
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 81kg | Confirmé / expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 15 jours | Météo : toutes | Neige : toutes
ça y est il a neigé. Après les regrets de Noël, où mon S7 était resté chez UPS car pas arrivé à temps, je peux enfin tester ce ski aux "5 dimensions".

Je commence cette première journée de test au Brévent à Chamonix, donc dans un terrain de jeu très vaste et extrêmement varié. Première appréhension au moment de chausser les skis. Je n'ai jamais eu de skis "cambre inversé" (même si le cambre sous le pied est traditionnel et qu'il s'agit en réalité d'un long rocker spatule et talon). J'avais vu un rider pro la veille avec qui skiait bizarrement sur piste avec ce même modele. Mais finalement je m'engage sur les premiers mètres de piste damée et je me rends compte que non seulement ça se skie bien mais qu'on peut appuyer modérement sur le ski et que la mise en conduite coupée est ultra simple. Le talon souple ne permet pas de poser d'appuis trop violents mais encore un fois, ça passe vraiment très très bien. Bref, sur cette piste d'échauffement assez raide et munie de plusieurs mouvements de terrains, là où je pensais déraper, je me surprends à rester sur la carre tout du long...

Hop, on sort de la piste et on regagne un bon 50cm de neige fraîche. Et là, je ne comprends plus. Le ski flotte tout seul et un simple mouvement d'épaule fait tourner le ski. Le cuisses ne souffrent plus sinon pas du tout... Je me fais plaisir, je ne m'arrête pas dans la face, je ne ralentis pas le rythme simplement parce que le ski ne me fatigue pas et qu'il ne me demande qu'a prendre encore plus de vitesse sans me demander d'énergie... Je suis totalement impressioné, je n'avais jamais eu une telle sensation. Et pourtant des fats il y en a déjà quelques-un dans le garage (Pro 186, Sugar daddy, Pro XXL 194, Atomic Coax, Ride Doctor...).
Je me dis que c'est sûrement la neige, qu'elle est légère et qu'avec mes pro 186 ça aurait été la même chose. Je remonte et j'engage encore plus. Bref, je ne cesse de repousser mes limites et je me rends compte que ce ski poutant souple en flex peut être emmené vraiment vite dans ces neiges. Il y a quelques beaux jump à faire, des cailloux de 3/4 mètres avec des recepet' dans du "un peu raide" (40°) et au boût de trois sauts, je me mets un peu trop en arriere et là je me la colle comme jamais. Je ne comprends pas, je suis en train de faire des têtes pieds dans toute la face, ça va très vite et je me décide tant bien que mal a mettre les skis en travers et je m'arrète je ne sais comment. Sur le coup je n'ai pas compris, mais c'est que la souplesse du talon est telle qu'une recpetion un peu "à cul" ne pardonne rien du tout... Bon, il faut le savoir et se mettre bien en avant. Suite à ça j'aurait poser les plus gros sauts que je n'avais jamais fait. Il faut savoir adopter une nouvelle position et c'est bon.

le lendemain (il y avait eu un gros coup de chaud dans l'après midi la veille), la neige est croutée par endroits sinon completement gelée. Je m'engage dans un couloir etroit et assez raide. La neige a l'air affreuse. Je me dis que j'ai fait une bétise, que je vais mettre trois heures à descendre avec ces skis aux pieds. Et là, (une fois de plus) très grosse surprise: la spatule casse tout... Je suis bluffé... Le pivotement est tel que je ne me prends pas du tout les pieds dans cette croûte gelée en surface, et j'enchaîne le couloir en quelques virages. Une fois encore, c'est le sourire qui prédomine en bas et non le mal aux cuisses...

Après quelques pentes et quelques sauts sur ces neiges durs, je m'ataque à du raide (45°) sans poudre, entre neige douce et dure. Le skis tourne tout seul. Les virages sautés n'ont pas besoin de se faire car le ski pivote trop bien...

Les jounées s'en sont suivit en forêt dans des pillows plein de neige où je me suis fait extrêmement plaisir... Le 188 se ski trop bien, il tourne avant même d'avoir décidé de tourné, c'est trop cool... ;)

Pour conclure sur ce test, je recommanderais quelques chose:

-Le prendre impérativement en 188 si plus grand qu' 1m70, c'est certain !!!
-Le montage centré s'est révelé parfait pour tout faire, (sinon le switch que je n'ai pas testé).

Ce ski est génial et si vous voulez un truc facile, performant et Super ludique pour vraiment prendre beaucoup de niveau en poudre et même ailleurs alors je pense qu'il n'y a plus à hesiter ;)

Les notes par domaine ne sont pas mises au hasard, et si j'attribue un 4/5 en pist c'est bien parce qu'il passe sans encombre et sans se faire peur!

Je mets 10/10 car je n'ai jamais été déçu... Et c'est pourtant rare quand je teste de nouveaux skis :p

Commentaires

6 Commentaires

Jimiz74 +1 pour ton excellent test, je mettrais un point négatif, le prix.
Sinon tout pareil!
Gawp Le prix 10/11 est tout de même abordable, il y a moyen d'avoir un ski fixé à moins de 600€.

Ross a fait de gros progrès au niveau de la diminution des coûts, espérons que le ski reste le même!

très bon test bien complet, qui va faire franchir le cap à certains.

Merci!
Hudd Très bon test, merci de faire partager tes impressions.
Dommage que tu n'ai pas essayé le switch, j'aimerai bien savoir ce que ça donne vu qu'il est en pin tail. Ca doit quand même pas être désastreux :)

Bonne saison !
powderoflavancher merci pour ces commentaires :)

Désolé pour les fautes d'orthographes que je n'avais pas vues à la relecture :p

Bonne saison à tous !
Luc92 Joli test, merci beaucoup! Juste une question, niveau gabarit. Je mesure 1.67m pour 55kg (sans compté l'équipement) et je me demandais si les 188 étaient encore légitime pour un poids plume comme moi... merci des info!!
powderoflavancher Si ton niveaue est bon, alors pars sur le 188, il se skie très facilement... Personelement 1m70, 72 kg et je n'ai jamais eu un ski si facile. Le 188 fait en réalité 184-5...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire