Test Rossignol S7 2009

43 tests Rossignol S7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
saccoche

Boucherie

S7 2009 Rossignol S7
Profil du testeur : 26 ans | 1,84m | 74kg | Confirmé / expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 2 semaines | Météo : toutes | Neige : toutes
mon avis général sur l engin:
sur piste: ski qui malgré son "cambre inversé" se skie ultra facilement de par ses lignes de cotes "taille de guepe" sur environ 1m sous le patin, le rendant skiable, même en enseignement! son tail tout smooth lui donne un bon pop qui le rend assez joueur. on a un peu du mal au debut à se faire a ses spatules ultra longues; c'est un coup à prendre.
neige trafollée: une souplesse qui absorbe le relief jusqu'à vitesse haute; si tu te rentres en mode derby, tu approches le décès et là tu regrettes tes squad pro... il n'est pas fait pour se mettre le compte a mach 12 dans de la neige déjà bien tracée; de plus, son gros tail et nose font que la surface en contact avec la neige est très faible (environ 1m40) qui en font un ski facile à tourner mais peu stable quand ca remue. si tu veux rider relax, alors c'est bon, si tu veux suivre tes amis porcinets dans le mur d'Edgar à la Clusaz en grandes courbes, passe ton chemin.
Neige poudreuse: et là, tu touches au coeur.
Flottaison ultime, temperament joueur, réceptions de barres toutes smooth, boucle tout seul ses virages... déconcertent de facilité!
Tu veux mettre un gros straight dans 60 de fraiche a 100km/h? tu t'es encore trompé de ski! le derby, c'est bon pour son grd frère, je te l'ai déjà dit. son programme, c'est de la courbe, grande ou petite, en allant chercher un rebond sur le talon si tu as une âme de chèvre d'alpage entre les conifères. Une fois en bas, tu penses déjà au prochain run alors que t'as pas encore déchaussé. Met du jeu vertical, S7 te le rendra.
BILAN: on attendait qu'il nous donne du bon temps, on a été servis! c'est un ski ultra ludique qui s'aborde dans un esprit festif (un peu comme le bal communal, ms sans se mettre sur la gueule à la fin). Si tu n'es pas du genre à caler des droites quand le relief s'ouvre mais plutot a jouer avec le terrain, caler des gros slush sur les dômes ou te les envoyer sur 20m de long, kicker un sapinet ou un rocher en plein run, sur fond de chants folkloriques tyroliens, alors t'es dans le vrai (quoi que même sans son, ca passe aussi en fait...)
A avoir dans son cheptel de skis

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire