Test Rossignol Radical 9SL Slantnose TI TPX 2014

25 tests Rossignol Radical 9SL Slantnose TI TPX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
SFFG
Par SFFG

Petit par la taille, grand par son potentiel

- Rossignol Radical 9SL Slantnose TI TPX
Profil du testeur : 39 ans | 1,80m | 70kg | Confirmé / expert | Mios
Taille testée : 166
Conditions du test : Durée : 6 jours | Météo : toute | Neige : toute
Petit par la taille, mais gros par son potentiel et son rayon d’action. Ce ski est le ski de tous les jours. Bien sûr, son domaine c'est la piste, le dur, le damé, le carving, rien à redire de ce côté là.
Par contre, là où ne l'attend pas, c'est sur ses aptitudes en tout terrain, où il est étonnamment très bon : bien sûr, les bosses mais aussi la trafolle défoncée, la peuf légère (jusqu’à 10 cm de fraîche, au-delà, ça enfourne) et le hors piste. En effet, il passe plutôt bien en hors piste, dans une neige qui a 2-3 jour (légèrement durcie) et qui porte assez bien, la magie opère, le ski est facile. Pour cette raison-là, c’est de mon point de vue, le ski de tous les jours.
En carving, pas besoin de trop d’espace ni d’aller à mach2 pour se faire plaisir dans ce domaine. Il fonctionne également très bien en grands virages à grande vitesse façon géant. Il est très pratique pour accompagner les enfants, en conduite cool, lorsqu’il faut de la maniabilité. Quand il s’agit d’enchaîner les petits virages, il offre un bon dynamisme, vous renvoyant d’un virage à l’autre. Peut-être pas autant que certains modèles antérieurs (notamment les orange/vert/blanc et noir) qui possédaient un talon plus carré et donc plus présent. En revanche, ça lui donne un côté plus tolérant et plus cool, sans toutefois sacrifier les performances qui sont tout à fait suffisantes en ski libre.
Je ne sais pas ce qu’apporte ce petit rocker spatule : sur le papier, plus de facilité au déclenchement du virage… peut-être… en tout cas, rien de mauvais…

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire