Test Rossignol Radical 9SL Slantnose TI TPX 2013

25 tests Rossignol Radical 9SL Slantnose TI TPX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
jo_master

L'art de la performance sur piste

Rossignol Radical 9SL Slantnose TI TPX
Profil du testeur : Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 166
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : nuageux | Neige : molle
Un ski taillé pour le pur expert technique aux cuisses de fer. Humilité et persévérance seront les maîtres mots pour dompter la bête.
Le ski est un produit de perfection sur piste bien damée. Aucune vibration, une stabilité irréprochable, une accroche sortie de l'imaginaire sur neige dur et ultra-dur. La prise de carre demande à la fois un engagement physique soutenu et une rigueur de l'entrée à la sortie de la courbe, la faute est impardonnable. Le ski à besoin d'être tenu entre des mains de maître pour être maîtrisé et apprécié pleinement les sensations d'accélération en sortie de courbe.
Coté grande courbe, le plaisir est total, à vitesse élevé le ski ne bouge pas et encaisse totalement les pressions sur les carres. Les courbes sont d'une précision étonnante. Pour les amateurs de Géant, Slanom,c'est le ski qu'il vous faut pour un casi too-shuss sur de la rouge foncé!!
Les petites courbes demandent de la techniques et encore une fois de l'engagement physique pour du 12,8 en courbure, mais le ski répond présent! Le ski est très rigide.
Côté hors-piste ou même petite poudreuse entre piste, malgré du 68 sous le pied, le ski patauge, c'est compliqué de le faire tourner,et de le maîtriser. Un seul mot d'odre : Tout dans les talons et en arrière, sinon c'est même pas la peine !
En résumé, ce ski est un bijou de technologie issu des labo de Rossignol qui offre plaisir et performance. Cependant il requière un minimum de technique pour prétendre le dompter sur piste. Il s'adresse à un public averti. Une bonne condition physique est plus que nécessaire, les cuisses et genoux seront fortement mis à contribution si vous voulez exploiter pleinement vos courbes et vibrer sur les enchaînement de virages. Un vrai régal à vitesse élevé.

Commentaires

Un commentaire

Andy Carol T'es un pauvre secos sur les piste jo_master !!
Fais toi appeler jo_loose
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire