Test Rossignol Radical 9SL Slantnose TI TPX 2013

Note moyenne : 8,8/10
Alexsch68

Une machine à tuer (physiquement)!

Rossignol Radical 9SL Slantnose TI TPX
Profil du testeur : 19 ans | 1,68m | 65kg | Confirmé / expert | Waltenheim
Taille testée : 166
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Neige et vent fort | Neige : Damée et couche de poudre soufflée
Skiforce Winter Tour de Val d’Isère, dimanche 2 décembre.
A haute vitesse, il demandera au skieur plus d’attention pour « tenir » la bête, même si je fus impressionné par sa stabilité (surement car j’ai reçu à l’essai une paire bien trop grande pour moi).
Rien ne sert d’aborder le sujet de la poudreuse, ce ski n’y sera surement jamais confronté.
Conduite ludique en ski de plaisir (dérapages), prévisible et relativement stable à moyenne vitesse, il permettra de vous reposer entre deux « attaques »
Justement en attaque, on se rend tout de suite compte de l’énorme potentiel du ski : un comportement plus que très incisif!
Une entrée en courbe quelque peu imprécise (appréciation personnelle de flottement dans des conditions de neige soufflée) suivit d’une accroche de carre magistrale à en faire mal aux cuisses dès que l’on exerce de la pression. Un rebond de virage en virage extraordinaire, on se sent satellisé puis à nouveau compressé par une conduite sur la carre exemplaire et précise. Les virages serrés s ‘enchainent à un rythme effréné résultat d’un ski puissant.
Encore faudra-t-il que vos cuisses puissent supporter de telles charges, un ski qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains mais qui s’adresse à un skieur expert, technique, qui a pour objectif de progresser physiquement.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire