Test Rossignol Pursuit 16 TI/BSLT TPX 2015

Note moyenne : 8,4/10
Emilien Delv

Un très bon ski de piste !

Rossignol Pursuit 16 TI/BSLT TPX
Profil du testeur : 18 ans | 1,90m | 75kg | Expert | Châtel
Taille testée : 177
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Skis testés sur une multitude de terrains, de pistes, de qualité de neige...

Points forts

Un ski de piste, très polyvalent sur piste, sensations...

Points faibles

Très peu adapté au hors piste

Voilà plusieurs années que je ski avec ces Pursuit 16 de Rossignol, j'ai pu skier avec plus de deux semaines par ans dans les stations de Châtel, Morzine, Alpe d'Huez...


Je prends un plaisir de dingue à skier sur piste avec ces skis, ils sont précis, on peut enchainer virage court puis virage long ils vont toujours suivre ! Le Power Turn rajoute une bonne petite sensation en sortie de virage qui peut parfois être surprenante sur une piste irrégulière mais qui procure toujours un plaisir fou !!!

Ils sont assez lourd mais cela les rends plus stable à haute vitesse mais plus lourd à porter si on voyage en train entre les stations (mais bon après tout c'est fait pour skier...)

Que ce soit entre amis ou en famille ils s'adaptent à tous les styles de ski confirmé (Il est en effet un peu dur à manier pour un débutant) et quelque soit la piste ils sont toujours plaisant. Si vous aimez le bord de piste il saura aussi vous faire plaisir malgré son poids et sa forme, avec la bonne position on peut passer au dessus de la neige et se faire plaisir même si il n'est clairement pas adapté pour faire que du hors pistes.

Pour qui ?

Toute personne qui cherche un ski polyvalent pour pratiquer toutes les disciplines de ski de piste (godille, carving...) et qui ne cherche pas à faire des gros hors pistes.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire