10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
Accessibilité
20 tests |
Note moyenne 9,2/10
Tous les avis
Après avoir eu d’occasion en fin de vie des Rossignol Radical GS Worldcup Master R20 2014, j’ai acquis d'occasion jamais skiés, des Rossignol Hero Master en 180, peux de changements si ce ne sont les plaques (qui donnent il me semble une meilleure répartition des charges) et les fixations (juste le look). Je les skis montés à -0,7cm et skié avec les Technica Mach1 130. L’ensemble est très cohérent et équilibré (pour moi). Ils sortent régulièrement depuis 2 ans sur pistes ou entre les piquets.
+ Sur pistes en neige douce le ski coupe aisément en neige de printemps lisse et se permet de défoncer les tas de soupe quand la piste est dégradée. Mais si la piste est très dégradée, il devient périlleux de le mettre en dérive, l’effet rail devenant bloquant dans de gros tas.
+ Sur pistes gelées, l’accroche est excellente le ski coupe de manière incisive, et les dérives sont excellentes et saines. Cela donne à ce ski de grandes possibilités, passant aisément des grandes courbes bien stables (son domaine) à des freinages intempestifs ou à des dérapages contrôlés en arrivant sur des zones masquées ou trop peuplées. On notera également un filtre et un toucher de neige de tout premier plan.
+En dehors des pistes, on s'en doute ça devient très délicat le ski est alors trop directif et incisif, les mises en dérives en terrain mou ou pas propre sont hasardeuses. De plus, pas de dé-jaugeage ni portance. Il permet cependant de tirer droit dans des neiges fermes avec un très bon filtre, mais une fois posé le cerveau, il faut une excellente technique pour ralentir et s’arrêter sinon, 1 2 3 soleil... Le ski n'est pas fait pour ça.
+ Entre les piquets, le ski est sain, incisif, très accrocheur, coupant très bien, avec des dérives faciles à mettre en œuvre, mais aussi un superbe touché de neige. Le ski est vivant avec de bonnes relances. On notera un embonpoint pouvant gêner certains, 70 au patin, mais cela ne me gène pas (je skis souvent en skis de freeride de 88 à 125 au patin), les 65 au patin du Salomon équivalent leur donne plus de vivacité, mais c'est un détail pour moi. En 180 avec rayon de 21m, il est facile à gérer dans des tracés assez tournants.
On a donc là, un excellent ski typé géant, loin de la norme FIS (toutefois aux normes pour les masters ;) )mais à la construction et au touché de neige digne de skis de courses avec un rayon plus humain qui permet de s’amuser sur pistes assez dégagées, comme de faire du géant à niveau modeste voire très correcte ( skis souvent utilisés pour l'Eurotest). Une belle réussite qui nécessite toutefois une certaine maîtrise de la technique pour être apprécié à sa juste valeur, cuissots assez sportifs conseillés. Comparé à l’équivalent de chez Salomon, le S Race Pro GS 182 qui est plus rayonné (17m), très accrocheur et carveur, je dirais que le Rossignol est plus doux et qu’il est par ailleurs plus agréable dans les dérives, tout en ayant une accroche de haut vol et un touché de neige plus moelleux… Les deux sont excellents il n’y en a pas un de meilleur que l’autre, mais ma préférence va au Rossignol. Une référence dans le domaine.
4 Commentaires
Consultations et travaux:
✔︎ Cabinet
✔︎ Domicile
✔︎ Téléphone
✦ Disponible tous les jours
✦ Déplacement possible
✦ Facilité de payement
Contactez le plus grand maitre marabout DOSSOUpour d’amples renseignements :
Infoline Whatsapp: +22 960 663782
E-mail: grandmaitredossousakpata@gmail.com
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE D'UN VRAI MARABOUT DU BÉNIN ET DU MONDE Téléphone: +229 60663782