10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
Accessibilité
14 tests |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
Je suis plutôt hors-pistes, mais je cherchais depuis longtemps un "vrai" ski de piste. Quand je fais de la piste, j'apprécie les grands boulevards et j'aime aller vite, très vite. Mais il faut aussi un certain confort, et pouvoir skier tranquille en famille.
J'ai profité d'une grosse promo pour craquer sur ce ski, et j'ai eu le nez creux. Dans les tests, on parle souvent du "toucher de neige", et ce ski m'a enfin comprendre ce que c'était: il reste collé à la neige en toutes circoncstances, il encaisse les accélérations sans broncher, il enchaîne les courbes à grande vitesse sans sourciller, et tout ça sans vibrer, sans taper, sans tuer les cuisses.
Du coup, oui, ce ski est facile d'accès, il est confortable, il met en confiance, il est tolérant mais ça reste un engin dérivé de la course - sur piste ouverte, l'immense majorité des skieurs n'osera tout simplement pas aller assez vite pour chatouiller ses limites, mais n'importe qui avec un minimum de technique carving pourra profiter des qualités de ce ski. Certes, les pros du carving et les plus affûtés physiquement pourront exploiter toutes ses qualités au mieux, mais son accessibilité feront aussi le bonheur du skieur moyen qui cherche à améliorer sa technique.
Son programme "long turn" (grandes courbes) fait qu'il est moins à l'aise pour les petits virages et autres godilles. Son accessibilité le rend largement utilisable dans ce domaine, mais ce n'est pas le terrain de prédilection: ça passe très correctement mais ça n'est pas flamboyant. Et le hors-piste et plus généralement la neige pas damée sont simplement à éviter.
Ce ski est conçu pour les grands boulevards, pour tous ceux qui aiment aller vite et carver. Il permettra de passer l'occasionnel mur de bosses sans encombres, mais ça reste un ski de piste à 100%. Celui qui aime tâter du bord de piste à l'occasion trouvera mieux ailleurs. De même, ceux qui skient "à l'ancienne", pieds serrés avec des virages plus dérapés que coupés, passeront à côté de ses qualités - mais auront peut-être le ski qui les fera changer d'avis.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire