Test Rossignol Hero Elite All Turn 2018

Note moyenne : 8,3/10
antic

Des skis performants et abordables

Rossignol Hero Elite All Turn
Profil du testeur : 32 ans | 1,95m | 130kg | Avancé | Paris
Taille testée : 177
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Tout terrain : dans la poudreuse, sur des pistes verglacées, des pistes bosselées, dans de la soupe...

Points forts

Polyvalence et accessibilité sur piste.
Performance quand on attaque

Points faibles

Manque une longueur supérieure à 177cm

Description des skis

Gamme intermédiaire entre les Hero Elite short turn et les long turn, on pouvait s'attendre au pire. Finalement, ces skis sont très corrects dans toutes les situations. Ils sont stables en grande courbe, à haute vitesse. En petite courbe, les rockers côté spatule permettent d’enchaîner les petits virages sans problème.

Ski sportif

Quand on commence à "attaquer", à skier avec engagement, les skis ont un super répondant. Les relances sont énergiques, les entrées en virage très précises et une bonne accroche en fin de courbe y compris sur piste verglacée.

Ski tranquille pépère

On est pas toujours en forme ou on n'a pas tous les jours envie "d'envoyer". J'ai été agréablement surpris par leur accessibilité. Ils permettent de se balader à la cool sans mettre en oeuvre tout l'attirail technique du ski sportif. Le comportement en dérapage est très propre et agréable.

Conclusion

Très satisfait par ces skis car ils sont très polyvalents. Je peux tout faire avec. C'est le couteau suisse du ski pour celui qui ne sort pas des pistes. Petit bémol, je regrette qu'il n'y ait pas un modèle plus long, les 177cm ne suffisant pas pour mon 1m95.

Pour qui ?

Des skieurs de bon niveaux cherchant un ski de piste facile à prendre en main et tolérant aux erreurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire