Test Rossignol Experience 94 TI 2019

Note moyenne : 8,4/10
monax1

Un air de petit Bandit!

Rossignol Experience 94 TI
Profil du testeur : 48 ans | 1,71m | 79kg | Expert | Bordeaux
Taille testée : 180
Conditions du test : toutes neiges, couvert...

Points forts

Excellent sur piste

Points faibles

Perfectible hors des jalons


 J'avais beaucoup misé sur le nouvel expérience 94 qui semblait sur le papier pouvoir prétendre au titre de digne successeur des Bandits XXX... et bien ce ne sera pas pour cette fois! Le new 94 est un ski sympathique (comme Rossignol sait le faire) mais au caractère peu trempé. Malgré de belles avancées technologique la marque au coq n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau "all mountain..."

Sur la piste: la plaque de Titanal insérée dans cette nouvelle mouture rend le ski un peu plus rigide et c'est là que l'on constate tous les bienfaits de la technologie LCT. La spatule rentre très bien en courbe, le ski est homogène et sécurisant mais aussi doté d'une belle accroche, assez maniable et tant que l'on ne lui rentre pas trop dedans demeure très agréable.

En Hors Pistes sur neige souple tout se passe bien, cela se ternit un peu lorsque les conditions se dégradent sur des neiges plus dures où là le confort devient perfectible.

Dans l'ensemble Rossignol nous livre un bon produit que l'on retrouvera sûrement au pieds de pas mal de monde notamment des skieurs désirant se faire plaisir tous les jours avec des planches accessibles.


Autre petit point noir la sérigraphie manque d'inventivité, on a connu Ross avec un esprit graphique plus "aventurier"!!!

Pour qui ?

Bons skieurs niveau intermédiaire

Commentaires

3 Commentaires

chamaco32 J'aime bien niveau esthétique mais ça ressemble beaucoup aux Blizzard Bonafide.
monax1 c'est plus fade je trouve...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire