Ces skis, ça fait deux ans que je les ai achetés.
A raison de 4 semaines de ski par saison, je ne les avais en fait sortis que 10 jours à tout casser.
Mais en ce début de mois de mars 2016, ça a été la révélation. Les conditions en ont été pour beaucoup, certainement.
Autant j'en avais été un peu déçus au départ, autant maintenant je les adore et je ne les lâcherais pour rien au monde.
Avant tout, sachez que je les ai pris en 178 centimètre alors que je mesure 173 cms. Grave erreur ! mal m'en a pris de suivre les conseils de Rossignol sur leur site pour le choix de la taille. Pesant 80 kilos (voire parfois plus avec toute la raclette que j'ingurgite), il m'était conseillé de prendre au dessus de ma taille (en 178 pour 80 kilos). Pas très pour au départ, j'ai opté pour les 178 mais je vous conseille vivement de prendre à votre taille. Pas plus.
Les skis sont bien rigides et permettent peu d'erreur quand on est dans une noir bien bosselées. Néanmoins, leur rigidité vous assure la sécurité en poudreuse et en trafolle (ça casse n'importe quelle boulette et ça brasse au dessus des petites bosses). Je me suis surpris à descendre à des vitesses pas possibles même en terrain hostile, plein de bosses et de pièges.
Sur piste, ces skis sont affolants. Ca descend à fond, ils carvent à mort (en grande courbe bien sûr) et ne décrochent pas (j'ai pourtant bien essayé de les prendre en défaut). J'ai presqu'atteint les angles que j'atteins avec mes 9S.
En hors piste, ils permettent des bonnes figures malgré leur poids.
Bref, j'en suis ravi et j'imagine que les gammes des années suivantes sont encore meilleurs.
Aucun commentaire