bon ben j'devais aller à la grave pour les essayer et je suis parti trop tard alors j'ai fait stop à orcieres. Pas mal de vent avec un WE surreneigé (+/- 40 de chutes en 2 jours dans la station et en haut je saurais pas trop dire à cause du vent), mais une neige soft et une couche de fraiche pas trop marquée pour voir ces nouvelles planches; ALORS VOILA :
d'habitude je skie des daubes en HP genre tenheighty en 175 qui ont l'avantage d'etre tres legers et donc qui se font oublier. par contre question sortir du fond vu mon poids, ca le fait pas trop. Là, c'est un autre univers. ca dégauge en moins de 2, c'est des fusées sur la pente (quelque soit le degré d'ailleurs), ca tourne tout seul, ca pardonne pas mal les bétises, et les receptions de sauts sont softs. les cuisses morflent un peu quand on raccourci les virages mais dans l'ensemble et contrairement aux avis précédents, j'ai trouvé ces skis accessibles. Les grands courbes passent comme du ptit lait, les ptits virages se font en douceurs et en rigolant.... bref un pur moment de bonheur. Aucun ski ne m'avait fait cette impression la première fois.
sur la piste : ben ca le fait pas trop. ca carve quand on appuie comme des oufs, mais vu le déport à la semelle, c'est pas trop étonnant. remarque que normalement on les a pas acheté pour ca. Les skis ont par contre une prédisposition à la vitesse, que ce soit sur piste ou non qui est impréssionnante.
donc au final : je conseille ce ski a tout skieur qui cherche un fat un vrai, pas trop dans la mode mais vraiment dans l'efficacité, qui saura assurer quand faudra tracer à Mach quelque chose, qui saura aussi se faire discret sur les ptits virolos dans la peuf, sans pour autant rendre obligatoire un abonnement à la salle de gym d'à coté. Sur la piste, meme si c'est des trucs pas faits pour, ca le fait quand meme, on se fait plaisir a tailler des grandes courbes bien calé sur les carres.
ce ski me rend fou.... faut vite que le WE revienne pour que je les remonte.
Aucun commentaire