Test Rip n wud Powder Fat 2022

1 test Rip n wud Powder Fat.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Zekikou

Les nouveaux skis du reste de ma vie !

Profil du testeur : 54 ans | 1,83m | 100kg | Expert
Taille testée : 183
Acheté : 1790€ en magasin
Conditions du test : Printemps. Neige dure et glacée le matin, avec des restes de peuf lourde des jours précédents en haut du domaine et de la soupe l'après-midi.

Points forts

Contact skis-neige exceptionnel.
Ne vibrent pas quelques soient les conditions.
Déjaugent naturellement dans la peuf lourde et la trafolle.
Vifs et précis sur la carre et sur le dur.
Semelle structurée.

Points faibles

Vendus avec des carres à 0°/90°, mériteraient d'être affutés à 0,5°/88° d'origine.

Conquis.

J'avais entendu des commentaires dithyrambiques de la part de propriétaires des skis en bois et parcouru quelques sites en ligne, mais de là à sauter le pas et acquérir une paire, c'était pas gagné d'avance...

Après être passé devant un magasin à Serre-Chevalier qui distribuait des skis en bois Rip'n Wud, j'ai testé deux paires différentes pendant deux jours dans toutes les conditions de neiges et je suis reparti avec une paire de Powder Fat.

En plus d'être beaux, les Powder Fat (PF) sont de vraies merveilles à skier avec un toucher de neige exceptionnel.

Faciles et précis sur le dur, même avec 105 mm au patin, ces skis se mettent sur la carre et se carvent de manière très naturelle. Si vous les conduisez en mode flemme et jambes lourdes de fin de journée ils se "dérapent" tout en facilité et sans vous imposer leur gabarit. Pour moi qui n'aime pas les skis "sans talon", si vous envoyez sur le dur, ils vous renvoient sans vous prendre par surprise et peuvent être poussés sans ménagement.

Agiles dans la trafolle et dans la peuf lourde, ça déjauge naturellement avec un rocker minimaliste. Ils passent du dur à la soupe sans sourciller et l'absence de vibrations quelques soient les conditions de neige en ont fait les nouveaux skis du reste de ma vie !

Un vrai bonheur !


Skis testés (et achetés...) : Rip'n Wud - Powder Fat - 183 cm (135/105/129mm)


Pour qui ?

Skieurs avancés à experts. La construction artisanale en bois et le prix n'en font pas les skis de tout le monde. D'autres skis de la gamme seront plus adaptés à des skieurs n'ayant pas un réel bagage technique.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire